01052011_6__Fizoise_Anthisnes

Fizoise – Anthisnes: 3 - 2
Mission accomplie:
Grâce à sa bonne fin de championnat Fize restera en P3 la prochaine saison avec Thierry Deprez comme entraîneur.

Le match:
En début de partie, les visiteurs prennent un léger ascendant et à la 11 ème minute, une parade réflexe de David Rouge lui permet de garder ses filets intacts. Fize se reprend et égalise les échanges s’offrant de belles occasions notamment avec Cédric Delva et Denis Bada. A la 38 ème le gardien d’Anthisnes récupère un tir fizois derrière la ligne mais cette phase ne sera pas vue par le Referee… !!! Un peu plus tard sur un hors jeu flagrant d’au moins 2 mètres ( Qui ne sera pas vu, à nouveau par l’arbitre …)  Jeunejean ne laisse aucune chance au gardien adverse (0-1).On regagnera les vestiaires 5 minutes plus tard.
A la reprise, surmontant leur amertume, les fizois font preuve de volonté, construisent bien, sont premiers sur la balle et prennent le match en mains. La récompense arrivera du pied de Lionel Duprez  qui tire un superbe coup franc dans le coin du but, le kepper ne pouvait vraiment rien faire… (1-1). Les locaux continuent leur pression et 5 minutes plus tard, Ben Diakhate s’infiltre adroitement dans la défense adverse et son tir donne l’avantage aux fizois (2-1).
Un quart d’heure plus tard, un Lionel Duprez à l’affut profite d’une prise de balle hasardeuse du portier d’Anthisnes pour inscrire son deuxième but… Bravo Lio… (3-1)
En fin de match, on déplore l’exclusion de Sam Jamoulle pour geste déplacé. Les hommes de Fernand Bienvenu finiront donc le match à 10. Jacquemin inscrira alors le second but pour son équipe (3-2).  Anthisnes essaye bien d’égaliser de toutes ses forces mais n’y parviendra pas. La fin du match est crispante mais les 3 points iront aux Fizois qui les ont bien mérité surtout grâce à leur deuxième mi-temps.
Voir photos.

Au classement:
Braives est champion avec 63 points.
10 ème: Waremme B: 38
11: Anthisnes: 38
12: JS Fizoise: 36
13: Marchin: 34 qui se sauve grâce à sa victoire à Modave (1-2)
14: Hognoul: 30 ( Son maintien en P3 sera tributaire des descendants de Promotion )
15: Modave: 28 ( Condamnée à évoluer en P4 ) 
16: Momalle: 21 ( Condamnée, elle aussi sauf si l’Union Belge qui doit statuer Vendredi sur l’affaire Pinet décidait d’inverser le verdict du Comité Provincial. Cette décision ne concerne en rien les fizois qui n’ont récolté aucun point dans cette affaire et qui si on réatribuait les points à Momalle leur permettrait même de gagner une place au classement. )

En P4 E:
Geer B – Fize B: 1 – 1.
Belle performance au domicile du  3 ème et qui permet à notre équipe B de réaliser une superbe saison en finissant à la 7 ème place avec 45 points.
Templiers-Nandrin est champion avec 72 points.

En vétérans: Coupe:
Fizoise – Awirs: 1 – 1 mais nos joueurs doivent s’incliner au botté des pénaltys 8 contre 9.
Prochains matchs vétérans: 2A:
07/05 à 12h30: FC Jupiler2  –  Fizoise
21/05 à 13h30: Fizoise – Inter

Très important:

Le 14/05 toute la journée: 3 ème Challenge Schoumacker de mini-foot sur prairie:
Venez tous très nombreux pour soutenir votre club.
Excellente ambiance garantie
Restauration à prix démocratiques toute la journée
.

Un dernier mot:
Le “marché des transferts” bat son plein mais il est un peu tôt, à notre avis, pour en dévoiler son contenu…
Nous vous tiendrons, bien sûr, au courant

A très bientôt