Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
6 mars 2012

04/03/2012: JS Fizoise - Jehay: 3 - 1 et autres résultats du week-end

Fize : Mahaut, Schoumaker, Ghuidini, Helas, ( 80e Collot ) Marler, Feri, Defays, Lallemand, (75e Fastré) Paye (66eSiplet) Mertens, Valente
Jehay : Jaspers, Castronovo, Preud’homme, Comijn, Mongiovi, Noël, Piette, Wauters, Pirquinne, Vanhabeverbeke, Bataille. Réserves montées au jeu :  Fossoul, Beberonne, Salamone 
Un derby, pas mal de joueurs qui se connaissent et dont certains ont déjà joué ensemble, 2 entraîneurs                   « Gentlemen » de la profession, bref une rencontre au sommet de cette P3A qui avait attiré pas mal de monde.  140 personnes comptabilisées au guichet  et parmi celles-ci plusieurs entraîneurs régionaux en quête de joueurs, d’une équipe peut-être pour la saison prochaine ou tout simplement envie de se faire plaisir par le biais de 2 équipes pratiquant un football chatoyant depuis le début du championnat.
D’autres ingrédients nécessaires à la pratique de ce sport populaire, un terrain gras, ben oui les conditions climatiques sont ce qu’elles sont en cette période de l’année mais une surface parfaitement praticable. Un arbitre ….visionné …. pour tenir les rênes d’une partie qui ne sera jamais difficile à gérer et qui s’acquittera très bien dans son ensemble de cette tâche de plus en plus ardue de nos jours.  La partie sera agréable à suivre par cette belle chambrée, une vraie après-midi footballistique pour les footeux sous un ciel gris et pluvieux.
Une équipe fizoise qui d’emblée prend possession du ballon et occupe la partie dévolue à  l’équipe de Jehay. Celle-ci  bien regroupée devant son dernier rempart, maintient la division offensive de Fize à distance.  Cette domination sera même outrancière dans le milieu du terrain et les corners se succéderont sans cependant se créer de franches occasions.
Inutile de préciser que dès que l’opportunité se présente, Jehay réagit rapidement provoquant l’une ou l’autre alerte mais sans incidence majeure pour le gardien fizois toujours aussi attentif.
La fin de la première mi-temps se clôturera sur plusieurs coups de coin consécutifs au bénéfice de Fize, sans cependant que le score ne soit finalement entamé. Un 0 – 0 qui ne reflète nullement la débauche d’efforts des fizois, mais un jusqu’au-boutisme encourageant dans leur chef qui laisse entrevoir une issue favorable.
Comme prédit par l’entraîneur fizois dans les vestiaires, les joueurs remonteront sur le terrain avec les mêmes intentions, cette même envie en restant confiants et appliqués. C’est une lapalissade que de dire qu’un match se gagne souvent par les flancs, mais qui s’est à nouveau vérifiée en quelques minutes dès le début de cette seconde armure. Offensives rapidement menées, une fois par la droite, une fois par la gauche, deux centres finiront leur trajectoire au fond du goal. Une conclusion à l’identique soit en l’occurrence  une reprise de la tête qui laisse pantois le gardien adverse. Du bel  Art avec une majuscule SVP !!!!!
Fize va alors dérouler  et hormis quelques soubresauts de Jehay, rien n’entravera plus la marche victorieuse des fizois. Celle-ci sera même aggravée par notre 3e avant …..dans les mêmes conditions au niveau de la construction ….soit par un flanc, un excellent centre millimétré et nouvelle reprise de la tête hors de portée d’un gardien quelque peu dépité.
3 buts en seconde armure, 03 passeurs différents, 03 buteurs différents, que demander de plus dans une diversification du jeu ou le danger vient de partout. Une alimentation sans faille d’un milieu de terrain technique et accrocheur qui peut se reposer sur une défense présente et rigoureuse et affichant une relance adroite à plus d’une reprise. 03 changements fizois interviendront pour permettre à tout le monde de faire la fête et qui laissent entrevoir bien d’autres satisfactions pour l’avenir. Seul petit bémol, sans incidence à notre avis, un but encaissé dans les derniers instants. Les réjouissances auraient probablement dû patienter encore un peu sur le terrain, les portes ouvertes doivent se limiter à celles de la buvette, lieu convivial ultra fréquenté comme à son habitude cette année  et où l’esprit  et les chants  fizois se situent également, comme son équipe première, en tête du classement....s'il y en avait un.  Que la fête continue, les portes de la P2 se rapprochent mais les clefs y donnant accès ne sont pas encore disponibles et se nomment notamment travail, persévérance, abnégation et respect de l’adversaire en toutes circonstances.
Merci à vous tous pour cette belle après-midi de foot.      
Signé : un supporter !!!!!!
En P4E:
Amay B - Fize B; 5-0
En Réserves:
Fize - Haneffe: 0-3
 
La semaine prochaine:
Samedi 10/03 à 15h30: Fize - Braives
Dimanche 11/03/ à 15h00:
P3A: Fizoise - Limont: Attention à ce match piège face à une équipe qui doit se "sauver"
P4E: Xhoris B - Fize B
Nous suivrons aussi avec grand intérêt le résultat de la rencontre Wasseiges-Jehay
 
Cette semaine, vous êtes venus en nombre, c'était formidable... continuez de la même manière et portez vos joueurs vers la victoire...
 
A bientôt
 
 
 
Publicité
Commentaires
Publicité