02092012(13) Haneffe-Fizoise

Haneffe - Fizoise: 1 - 2:
12 points sur 12, débuts inespérés pour un nouveau promu avant les matchs importants contre Hannut (Jeudi) et Lensois (Dimanche)… mais les Fizois ont l’habitude de se hisser, lors de ces rencontres, au niveau des meilleurs… wait and see…
La première mi-temps est nettement à l'avantage des hommes de Thierry Deprez qui se créent pas mal de nettes occasions mais qui doivent attendre le 39 ème minute quand Lionel Giustizieri et Ladji Sylla s’infiltrent dans la défense, le premier faisant mine de vouloir passer au second, mais non, il continue son effort et place un tir hors de portée du gardien Haneffois (0-1). Les locaux ne se montrent pas bien dangereux et s’en tirent, somme toute, à bon compte en ces premières 45 minutes mais que de fautes de leur côté ce qui leur vaudra pas mal de cartons…
A la reprise, un généreux pénalty converti par Haneffe à la 9 ème minute ajoute du suspens (1-1) mais 5 minutes plus tard, Ladji Sylla est fauché dans le rectangle ce qui vaut à l’auteur de la faute une exclusion et à Fize un pénalty tiré impeccablement par Maxime Paye qui prend le keeper à contre-pied (1-2). Réduits à 10 les locaux, comme c’est souvent le cas, se montrent plus dangereux et font le forcing mais ne parviennent pas à concrétiser. A la 44 ème, nouvelle exclusion de côté Haneffois. Dans les arrêts de jeu, les visités tentent le tout pour le tout mais les Fizois ne cèderont rien. Résultat final: 1-2. Score encourageant avant les 2 prochaines journées.
Au classement: Fize se retrouve à 12 points en compagnie de Hannut, Oreye et Ivoz

Fize B - Ivoz B: Match arrêté pour cause de grave blessure au pied de Julien Yodts qui a dû être conduit à l’hôpital. Le match a alors été arrêté par l’arbitre. Tous nos vœux de bon rétablissement à notre sympathique joueur. A noter que cet accident n’est pas imputable à un adversaire.

A bientôt