Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 septembre 2014

31/08/2014: Engis - Fize: 0 - 1 et Fize B - Fraiture: 3 - 3

 

31082014(4) Engis-Fize

Engis-Fize: 0-1:
Première période que voit la domination fizoise mais au dernier instant toujours un contretemps, bien sûr les locaux ne restent pas inactifs mais ne mettent pas vraiment Franck Walo en grand danger.
L'ensemble des joueurs fizois y vont de tout leur coeur, construisent bien et se révèlent techniquement plus forts et plus rapides. Le danger fuse de tous leurs compartiments de jeu mais reste stérile. Au repos un 0-0 flatteur pour les visités.
La seconde mi-temps reprenait sur le même rythme. Une domination quasi permanente des Fizois qui se voyait bloquée par des tranchées dignes de l’occupant des années 14-18.Des chiffres pour quantifier cette domination : rien que pour cette seconde mi-temps : 11 corners à 1 !
Des chiffres qui parlent d’eux-mêmes.
Les locaux commettaient beaucoup de fautes et Bertrand Vandervorst n‘était pas le moindre visé.
50ième, Bourtembourg est fauché avant d’entrer dans le rectangle par le dernier homme. Une carte jaune qui aurait dû prendre la   couleur d’une tomate bien mûre fut brandie par le referee. 
55ième, Onal centre pour Martin dont le tir est stoppé par le gardien, très vigilant.
60ième : un but de Martin est annulé pour un hors-jeu.
L’entrejeu et les flancs alimentent sans cesse les attaquants de pointe. Le danger vient de partout. Mais un pied, une tête, une poitrine, une … main empêchent les Fizois d’obtenir leur dû.
C’est même à un hold-up que l’on a failli assister quand sur un contre venu de nulle part, une tête frappa la latte du but de Franck Wallo.
On croyait à la délivrance quand, après un pénalty sur lui, Martin mettait Fize au commandement à la 90ième. C’était sans compter sur le jusqu’au-boutisme des locaux qui, sur la remise en jeu, se positionnaient idéalement pour tirer et c’est un tout grand Wallo qui effectuait un arrêt à la Nicolay (c’est mon modeste hommage) et empêchait les locaux de revenir à la marque.

Beau match, haletant, à déconseiller aux cardiaques. Et dire que nous serons souvent accueillis de cette manière ! 
Un grand merci à Claude pour ses excellents commentaires de la seconde mi-temps

Fize B-Fraiture: 3-3:
Premier point engrangé par notre équipe B qui battue 1-3 au repos est parvenue méritoirement à arracher le nul.

Prochains matches: Dimanche 07/09 à 15h00:
Fize-Vyle Tharoul ( Résultats de Vyle pour les 3 premiers matches: Clavinoise-Vyle:3-1: Wanze-Vyle:0-3 et Vyle-Xhoris:0-0 )
Mais comme indiqué ci-dessus, il faut s'attendre, à chaque match, à devoir livrer bataille, aucun de ceux-ci ne sera facile.

A bientôt

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité