Geer-Fize

                                                          

 

Geer-Fize: 2-0:
Depuis Stockay, Fize semble être quelque peu dans le creux de la vague, la trêve de Noël permettra certainement de repartir d'un bon pied...
Ce dimanche,les Fizois ont offert les 3 points à Geer en leur octroyant 2 cadeaux de St Nicolas, un pénalty et une mésentente défensive flagrante... Bien que jouant trop bas, tout avait pourtant bien commencé pour les visiteurs, avec des occasions pour Endy Mathieu et Julien Martin mais il y avait un Beauduin très attentif. Un nombre impressionnant de corners étaient à mettre au crédit des Fizois mais à la 30 ème un pénalty indiscutable était sifflé pour Geer et Binet plaçait le ballon hors de portée de Franck Walo qui s'était cependant bien détendu du bon côté (1-0).
Fize essaye de revenir à la marque et une tête de Grégory Capelli est bien près d'aboutir mais Beauduin détourne au-dessus.
Après le repos, Fize joue plus haut, on espère un renversement de la situation mais ce sont les visiteurs qui, profitant d'une mésentente entre Franck Walo et son défenseur, inscrivent  par Binet, leur second but ( 61 ème ).
Les hommes de Thierry accentueront leurs attaques mais ne parviendront pas à inscrire un but même si une excellente tête d'Onal Sebahy en fin de match est à un cheveu d'aboutir mais Beaduin est à nouveau sur le chemin...
Dans les dernières secondes, Geer, placera un tir dévié par le poteau de Verdome qui avait remplacé Walo victime d'un claquage.
Décidément le passage à Geer ne réussit pas aux Fizois...
Il est à espérer que le match de dimanche prochain ( Nous aurons le retour de l'étranger de Pierre-Emmanuël Bourtembourg )
Fize-Engis permettra aux Fizois de se reprendre et de glaner 3 précieux points et de profiter de la trêve en seconde position au classement d'autant que Stockay ( A 4 points devant Fize ) part favori en recevant Vaux ( Même si ces derniers peuvent créer la surprise ) et que Geer ( A 1 point ) se déplace à Hannut qui vient d'encaisser un 7-0 face à Flémalle !!!

Fize B-Strée: 0-4:
Notre équipe B n'a pas créé la surprise face aux Leaders mais est 9 ème avec 21 points

Prochains matchs: Dimanche 14/12 à 14h30 ( Si les conditions climatiques le permettent ):
Fize-Engis
Fraiture Sp-Fize B

Un grand merci à tous les participants ( Supporters, joueurs, bénévoles ... ) à notre souper "Jambonneau" de Vendredi. La soirée a été particulièrement réussie

A bientôt