05082015(5) Fize-Ougrée

Manu Christiaens a pratiquement laissé la moitié de son effectif au repos ( Nombreux matchs rapprochés, stage à Bouillon... ).
C'est donc une équipe inédite qui rencontrait un excellent Ougrée qui jouera certainement les premiers rôles en P2.
Dès l'entame, un tir tendu de Najim Andich oblige la keeper d'Ougrée à une parade exceptionnelle mais la réplique des visiteurs ne se fait pas attendre et profitant de manques de marquage de la défense locale les visiteurs profitent des 2 occasions qui leur sont offertes ( 13ème et 17ème ). C'est un 100% de réussite (0-2). Le restant de la période n'amènera pas d'autres occasions de part et d'autre. Les passes fizoises sont souvent trop imprécise, la défense perfectible et la construction s'avère assez laborieuse tandis qu'Ougrée se montre rapide et précis.
Profitant du repos, Manu Christiaens fera entrer au jeu Germain Marloye et Pierre-Emmanuel Bourtembourg. Une amélioration se fait jour à Fize mais Ougrée ne s'en laisse pas conter et déflore la marque une fois de plus (0-3). Les visités tentent  cependant de revenir à la marque et un tir de Germain passe un peu au-dessus de la latte mais, peu après, Gregory Hannosset doit sortir une de ses parades dont il a le secret pour éviter le score d'être encore plus lourd. Ensuite, manque d'occasions à nouveau des 2 côtés sauf à 1 minute du terme quand Jérémy Hoven réduit la marque à 1-3 au moyen d'un tir tendu dans le plafond.
Journée pas terrible mais quelle belle équipe d'Ougrée.
Dimanche prochain, au 3ème tour de la coupe de Belgique, Fize, au complet, se rendra à Sint Gillis Waas ( Match à 16h00 ), sans complexe, n'ayant rien à perdre et partant outsider. Un car, partira le matin de la buvette à 10h30 précises (Pratiquement complet dès la qualification contre Hombourg. Vérifier disponibilités auprès de Rita: 0498.129191 ). Une collation aura lieu à un endroit à préciser.

N'oubliez pas le tournoi de pétanque de samedi, voir news précédente

Mardi 11/08 à 19h30, notre équipe B se rendra à Jehay ( Coupe Hesbaye-Condroz )

A bientôt