Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
12 octobre 2015

11/10/2015: Fize - Beaufays: 2 - 4 et autres résultats

11102015(6) Fize-Beaufays

Fize-Beaufays:2-4:
Des carences arbitrales, involontaires certes, ont néanmoins influés sur le déroulement de la rencontre mais n'expliquent pas tout.
Quand sur une première mi-temps 2 pénaltys sont sifflés et convertis, le premier suite à un hors jeu flagrant non signalé, pour le second, le juge de ligne agite vigoureusement son drapeau pour signaler une faute ( de qui, les avis divergent, de Fize ou de Beaufays ), toujours est-il que Monsieur Darcis ne réagit pas, sur la suite de la phase le second pénalty est octroyé sous la réprobation des fizois, on comprend que le coup est dur pour les hommes de Manu Christiaens.
La rencontre avait commencé en force pour Beaufays qui inquiétait Grégory Hannosset à 2 reprises. Les visiteurs, premiers sur le ballon, construisent bien, sont rapides en attaque et mettent les locaux en difficulté. Il faut attendre la 21ème minute pour les voir mettre le nez à la fenêtre par Germain Marloye mais 1 minute plus tard c'est la 1er pénalty (Voir plus haut):0-1.
A la 30ème, Grégory Hannosset doit déployer le grand jeu pour éviter le 0-2 mais 10 minutes plus tard, arrive le second pénalty (0-2).
A quelques secondes du repos, un tir des visiteurs heurte la transversale.
Cette première partie de la rencontre est à mettre au compte de Beaufays qui a su adroitement développer son jeu.
On déplore cependant la manière dont leur avance a été réalisée.
A retour des vestiaires, Fize montre un tout autre visage, met la pression, construit bien et on sent qu'il y a du but dans l'air: A la 55ème, Geoffrey Mommen, bien placé au second poteau reprend adroitement le ballon (1-2). On pense à ce moment que tout est possible, Grégory Capelli est bien près d'égaliser 3 minutes plus tard et à la 68ème, un tir de Christophe De Smet est dégagé à même la ligne de but des visiteurs. Cette fois, le match bascule en faveur des fizois mais ce qui arrive souvent dans ce cas, Beaufays, en contre et profitant d'un laxisme défensif parvient à tromper, contre le sens du jeu à ce moment, Grégory Hannosset (1-3 à la 73ème).
Ce goal désoriente quelque peu les visités qui 12 minutes plus tard encaissent un 4ème but. Fize repart néanmoins courageusement et à 5 minutes du terme. Sous la pression, un défenseur ne peut que détourner de la tête le ballon dans ses propres filets (2-4).
Peu après, un pénalty est réclamé, en vain, par les fizois et dans les arrêts de jeu un de leurs tirs heurte la transversale.
Il est à souhaiter que samedi prochain, à Warnant, le staff arbitral se montrera mieux inspiré que lors de cette rencontre.
Un goût amer reste cependant dans la gorge des fizois en analysant le déroulement de la partie.
Etaient absents à fize pour cause de blessures: Olivier Parmentier et Damien Parthoens.

Engis B - Fize B: 1-4 (2ème succès pour notre équipe B): Félicitations.

Réserves: Fize - Hognoul: 11-0. Score fleuve, proficiat

Prochaines rencontres:
Samedi 17/10: 15h00: Warnant - Fize
Ce même samedi à 15h30: Vaux Borset - Fize: Réserves
Dimanche 18/10 à 15h00: Fize B - Geer B

Un grand merci à tous les participants à notre soirée de ce 10/10, aux bénévoles et aux joueurs qui ont aidé à en faire un vif succès.

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
Publicité