Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 novembre 2015

1/11/2015: Ster - Fize: 4 - 1 et autres résultats du week-end

1112015(8) Ster-Fize


Ster-Fize: 4-1:
Une semaine n'est pas l'autre...
Il faut bien reconnaître que ce dimanche, fize n'a pas montré grand chose, portant trop la balle, manquant d'inspiration, s'offrant peu d'occasions avec en face, une équipe de Ster, plus opportuniste et aux attaques tranchantes. Il faut dire que l'exclusion d'Olivier Parmentier à la 76ème minute n'a pas arrangé la situation et que les absences de Pierre-Emmauel Bourtembourg, Geoffrey Mommen et Nicolas Rovny se font sentir. Il faut absolument se reprendre dimanche prochain face au poids lourd de la série: Tilleur 1er avec 31 pts devant Huy et Warnant 75 et 25. Il est vrai que les hommes de Manu Christiaens se retrouvent, en général, dans les grandes occasions. C'est le moment de le confirmer et on en est capable.
En attendant, Fize évolue à la 13ème place avec 9 pts devant Aubel, Liège et Milanello ( Montants eux aussi cette année en P1) mais avec 1 match de moins (Fize-Aubel, arrêté 12 minutes avant terme pour intempéries à 2-1 et reporté au 31/01/2016 !).
Quant au match, pendant 16 minutes on a pu y croire, les visiteurs sont bien dans leur jeu, mais, sonnette d'alarme, à la 17ème, la défense s'arrête croyant au hors-jeu mais l'arbitre ne réagit pas et Grégory Hannosset l'échappe bel. 3 minutes plus tard, une longue rentrée (Toujours le même joueur dévolu à ce type de phase. On aurait peut-être pû s'y attendre) surmonte la défense et un tir dans le coin du but ne laisse aucune chance à Grégory Hannosset (1-0). Réaction fizoise 5 minutes plus tard: Une tête de Damien Parthoens oblige le gardien local à détourner en coup de coin. Fize ne parvient pas à développer son jeu et s'enferre trop souvent du côté gauche. A la 33ème, sur un contre, l'attaquant de Ster se trouve isolé devant Grégory Hannosset mais botte au-dessus...
A la 44ème, mauvais moment psychologique, ce sera 2-0 par Rentmeister.
Dès le début de la seconde période, fize reprend des couleurs et une tête de Germain Marloye heurte la latte, s'ensuit un beau mouvement Lionel Giustizieri (Monté au jeu)-Antoine Larondelle oblige le keeper local à intervenir. Peu après, un tir de Bertrand Vandevorst passe un peu au-dessus du cadre. 5 minutes plus tard, sur une phase initiée par le même Lionel, la défense locale repousse le cuir dans les pieds de Najim Andich qui avait bien suivi (2-1 à la 55ème). L'espoir revient chez les fizois mais 2 minutes plus tard une faute de la défense dans le rectangle provoque un pénalty qui est converti par Collard malgré une belle parade de Grégory Hannosset (3-1).
A la 76ème, l'exclusion d'Olivier Parmentier n'arrange pas la situation ce dont profitera Ster pour se créer 2 occasions dont l'une sera concrétisée par Mertens à la 80ème. La "messe" est dite.

Réserves: Samedi 31/10: Villers B-Fize: 2-8. Félicitations.
Dimanche 01/11: Fize B-Haneffe B: 0-4:
Notre équipe a tenu bon jusqu'à la 43ème minute mais a du finalement s'incliner

Prochaines rencontres:
Dimanche 08/11 à 14h30:
Fize-Tilleur: Est-il besoin de demander à tous nos supporters de venir encourager leur équipe, je ne le pense pas et suis sûr que vous viendrez en grand nombre et en voix. Nous avons besoin de vous...
Faimes B-Fize B

Nos réserves sont "bye" ce week-end

A bientôt
   

Publicité
Commentaires
Publicité