31072016(3) Xhoris-Fize

Xhoris-Fize: 1-1. Fize qualifié aux pénaltys (1-3) pour le tour suivant de la coupe Jupiler, rencontrera, chez lui, le vainqueur de la rencontre Weywertz-Wanze Bas-Oha qui se jouera le 04/08. Quand ? A définir: Le 07 , 08 ou 11/08. Vérifier sur le site.

Fize s'est fait peur, cependant en début de match les hommes d'Antoine Batttaglia s'offrent 3 occasions en or mais le keeper adverse, en toute grande forme et aidé deux fois par sa latte parvient à préserver ses filets.
Xhoris rentre alors dans le match et inquiète Grégory Hannosset ( Lui aussi a réalisé une toute belle prestation ) et à la 29ème une faute de main dans le rectangle fizois provoque un pénalty converti (1-0).
Les occasions se suivent alors de part et d'autre et Grégory Hannosset l'échappe belle quand à la 44ème une glissade d'un de ses défenseurs profite à l'attaque visiteuse mais le joueur place le ballon à côté du but.

En seconde période: A la 53ème, une occasion s'offre à Damien Parthoens mais ce dernier ne parvient pas à conclure.
Fize ne reproduit pas la même prestation que contre Hamoir et se montre moins rapide, préférant parfois l'individualité plutôt que l'équipe ce dont profite un Xhoris très volontaire et on se demande si les locaux ne parviendront pas à créer la surprise en maintenant le plus petit écart mais c'est sans compter sur Damien Parthoens qui fusille de près le gardien visité suite à un assist de Germain Marloye (1-1 à la 77ème). 6 minutes plus tard, riposte de Xhoris. A 1 minute du terme les fizois réclament, en vain, un pénalty pour faute sur Fréjus Obrou.
On en arrive donc aux pénaltys. A cette discipline, Grégory Hannosset se montre impérial tandis que Damien Parthoens, Sébastien Grégoire et Germain Marloye réalisent un sans faute permettant à Fize de l'emporter 1-3 et ainsi de sa qualifier pour la suite.

Pierre-Emmanuel Bourtembourg ( Par précaution ), Damien Vanderveck et Jérémy Hoven ( Retours de congés ), Tarik Bhar ( Congés )
étaient absents du jeu

La rencontre aura montré les points à encore améliorer en ce début de reprise. Il faudra aussi veiller à imposer son jeu et  ne pas sous-estimer un adversaire.

Patro Lensois-Fize B: 2-5 match amical

Mardi 02/08 à 19h30:
Fize B-Fumal: Coupe Hesbaye-Condroz
Andenne-Fize: Amical

Nous venons d'apprendre l'accident grave et l'hospitalisation  survenus à notre ancien joueur et camarade Romain Ferri lors d'un match amical joué cette semaine. Tous les joueurs, comité, supporters fizois sont de tout coeur avec lui et lui souhaitent un prompt rétablissement. Courage Romain

A bientôt