Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
12 septembre 2016

11/09/2016: Amay - Fize: 2 - 2 et Fize B - Hannut B: 4 - 3

 

11092016(1) Amay-Fize

Amay-Fize: 2-2:
Réduits à 10 les 20 dernières minutes ( Exclusion de Geoffrey Mommen pour 2 cartes jaunes ), fize arrache le nul à Amay et voit Sébastien Grégoire inscrire son premier but ( d'une longue série, espérons le ) pour ses nouvelles couleurs.
Le match démarre cependant mal pour les hommes d'Antoine Battaglia dont la défense se fait surprendre par Streber dès la 3ème minute. 5 minutes plus tard réaction des visiteurs mais le tir passe un peu à côté de la cage de Poisquet. Amay insiste et à la 25ème un laxisme de la défense fizoise permet à Mathelot de doubler la marque (2-0). Fize a le mérite et la volonté de ne pas baisser les bras. C'est alors qu'Antoine Battaglia change sa tactique (30ème) et fait entrer Damien Parthoens à la place de Germain Marloye. Ce changement porte directement ses fruits: 5 minutes plus tard, suite à une belle combinaison: Damien Parthoens s'infiltre le long de la ligne, passe à Pierre-Emmanuel Bourtembourg qui centre pour Sébastien Grégoire dont la reprise de la tête ne laisse aucune chance à Poisquet (2-1). Une minute plus tard, un tir de Geoffrey Mommen passe un peu à côté du cadre. 
A la reprise, Fize sent qu'il est possible de revenir à la marque et s'en donne les moyens tandis que l'adversaire est moins en verve. A la 61ème Sébastien Grégoire est bien près d'égaliser mais son tir puissant est repoussé par Poisquet et le ballon heurte le cadre avant de revenir dans le jeu, malheureusement, personne n'avait suivi.
A la 67ème, Najim Andich ( Entré au jeu à la 58ème à la place de Bertrand Vandevorst ) slalome dans toute la défense, se présente seul devant Poisquet et tombe suite au contact. L'arbitre, sans hésiter, indique le point de pénalty et la jaune pour le keeper. Damien Parthoens prend ses responsabilités et ramène fize à 2-2 malgré une parade désespérée de Poisquet parti du bon côté.
A la 70ème, Geoffrey Mommen hérite de sa seconde carte jaune ce qui lui vaut l'exclusion. De ce fait, la tâche des fizois s'avère plus difficile mais la volonté et le courage de l'équipe ( Qui s'offre encore une occasion à la 75ème ) parviendront à maintenir ce résultat.
Encore une fois, la défense aura posé problème. Il faudra corriger celui-ci avant la venue dimanche de Visé

Fize B-Hannut B: 4-3:
Bravo... cette vistoire permet à notre équipe de se hisser à la 3ème place du classement avec 11 points.
Bonne continuation...

Prochaines rencontres: Dimanche 18/09 à 15h00:
Fize-Visé ( On espère à cette occasion récuperer Olivier Parmentier qui relève de blessure )
Jehay B-Fize B

A bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité