Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
26 septembre 2016

25/09/2016: Minerois Fize: 0 - 2 et Fize B - Momalle B: 1 - 2

 

25092016(5) Minerois-Fize

Minerois-Fize: 0-2:
La rencontre fut de moyenne facture de part et d'autre. En première période, Fize privilégie de longs ballons stériles vers l'avant et ne s'offre pas plus d'occasions que son adversaire jusqu'à la 43ème quand Germain Marloye adresse un tir cadré à Simonis que ce dernier au prix d'une belle parade détourne en corner et 1 minute plus quand Minérois fait de même mais Grégory Hanosset est aussi à la bonne place.
A la reprise, montée au jeu de Geoffrey Mommen en remplacement de Germain Marloye. Le match s'anime: Dès la 46ème Grégory Hanosset est alerté. 1 minute plus tard réaction fizoise qui donne un corner et à la 48ème, sur un tir de Minerois, Grégory Hanosset doit encore intervenir. Les hommes d'Antoine Battaglia construisent mieux et 1 minute plus tard Damien Parthoens manque de peu le 0-1 mais son tir passe un peu au-dessus du cadre de Simonis. On voit que Fize se bonifie mais c'est Minerois qui a son tour rate de peu le 1-0: son tir heurte le piquet. A la 67ème, un violent tir cadré de Geoffrey Mommen est détourné en catastrophe par Simonis et la délivrance arrive à la 75ème: Damien Vanderveck pique un sprint le long de sa ligne, adresse un centre vers Pierre-Emmanuel Bourtembourg que ce dernier prolonge pour la tête de Sébastien Grégoire, qui bien placé, saute plus haut que la défense et reprend de la tête (0-1). A la 81ème, Antoine Battaglia fait monter au jeu Najim Andich à la place de Sébastien Grégoire et Najim 4 minutes plus tard (85ème) qui réalise la même phase que contre Huy: Slalome dans toute la défense mineroise et place calmement un tir que Simonis ne peut qu'effleurer 0-2. Minerois porte alors tout à l'attaque mais le score ne change pas.
L'objectif fizois est atteint: 3 points en déplacement, c'est très bien, surtout que le 0 a été préservé derrière. Cette victoire devrait permettre au moral fizois d'être au top avant la rencontre de dimanche contre Melen qui vient de réaliser un 3-3 chez lui contre Aubel et qui se retrouve à la 15ème place avec 5 points. Surtout ne pas croire que c'est gagné d'avance, loin de là, comme le montre le score ci-dessus Melen vendra chèrement sa peau.
Au classement: Fize est 11ème avec 8 pts mais les équipes se tiennent dans un mouchoir de poche

Fize B-Momalle B: 1-2:
Les buts: 13ème: Sidari 0-1
40ème: Bovy 0-2
85ème: Fréjus O'brou 1-2
Au classement, Fize B se fait passer par Momalle B et se situe à la 5ème place avec 12 pts.

Prochaines rencontres: Dimanche 2 octobre à 15h00:
Fize-Melen
Haneffe B-Fize B

A bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité