26082017 Amay-Fize, minute de silence en mémoire de Fernand Bienvenu, Président

Amay-Fize: 0-3:
Début rêvé pour les fizois qui, d'emblée (5ème minute), suite à un puissant coup franc de Steve Heudens que Poisquet ne peut que détourner dans sa lucarne, prennent l'avance. Les visiteurs sont rapides sur la balle, construisent bien et le milieu de terrain s'impose mais les attaquants ne parviennent pas à faire sauter le verrou amaytois jusqu'à la 37ème quand Germain Marloye, adresse un centre précis à Yoann Eyckmans qui ne se pose pas de question et adresse, dans la foulée, un tir qui trompe le gardien local (0-2).
Après le repos, Amay s'efforce de combler l'écart et s'offre une latte à la 39ème mais les hommes de Thierry Deprez tiendront bon avec, à la clé, un cleen sheet.
Etaient absents pour blessure notamment: Arnaud Gilard, Jérémy Hoven allé renforcer la P3, Michaël Kone, Quentin Vanstechelman.

Fize B-Geer B: 3-1:
Geer mettra Fize en difficulté pendant 30 minutes mais à ce moment , suite à l'exclusion de Greco ( Rouge directe), se retrouvent à 10. Les fizois ne parviendront cependant pas à exploiter leur supériorité numérique avant le repos.
Après celui-ci, privilégiant notamment les attaques par les flancs suivies de centres précis, les locaux parviendront à faire plier la défense adverse aux 61ème (Jérémy Hoven), 72ème (Uran Murtezi) et 80ème sur pénalty mais les visiteurs, auparavant, n'étaient pas restés inactifs, loin de là et Adrien Delmelle avait même dû sortir le grand jeu pour détourner un pénalty.
La fin de match sera tendue pour les fizois: A la 87ème Vanmechelen réduira l'écart à 3-1.
Fize aura enfin fini la rencontre au complet.

Prochaines rencontres: Dimanche 03/09 à 15h00:
Fize A-Minerois A
Huy B-Fize B

A bientôt