10092017(4) Amblève-Fize

Amblève-Fize: 4-2:
Nous ne sommes pas à Noël mais Fize a anticipé en première partie en offrant 3 cadeaux à Amblève dont 2 acceptés avec joie ( 5ème: But de Piette et 28ème minute but de Lafalize qui 2 minutes auparavant avait déjà inscrit son premier but ).
Les Fizois ne sont manifestement pas à leur affaire: Seconds sur la balle, développant un jeu trop statique, étriqué, tandis que leurs adversaires se montrent très rapides avec dans leurs rangs pas mal de jeunes prometteurs.
Un pénalty converti par Damien Parthoens (42ème) redonne espoir aux fizois mais celui-ci sera de courte durée car toujours Lafalize, sur pénalty, porte le score à 4-1 (44ème).
En second période, Fize s'améliore, s'offre de belles occasions ( En jouant le contre, les locaux aussi ) mais trouve en face un Mertes qui par trois fois sauve ses buts grâce à des réflexes de grande classe et enfin, Valton Ramadani parvient à la 77ème à faire sauter le verrou local mais il est bien tard et malgré tous leurs efforts les Fizois n'arriveront pas à recoller au score.
Pénible entame de championnat avec un 3 sur 9: Certes la compétition est longue mais il est temps de se reprendre dès dimanche prochain contre Melen ( Battu chez lui 0-4 par Banneux ): Les hommes de Thierry Deprez en sont tout à fait capables
Quentin Vanstechelman et Arnaud Gilard pourraient faire leur retour et on attend celui de Michaël Kone.

Fize B-Ouffet Warzée: 1-1

Prochaines rencontres dimanche 17/09 à 15h00:
Fize-Melen
Grace Hollogne A-Fize B

A bientôt