17092017(3) Fize-Melen

Fize-Melen: 4-3 ( 3 pénaltys !):
Les Fizois ont fait preuve de volonté, d'abord menés au score, puis chaque fois rejoints, ils ne se sont jamais découragés et ont arraché la victoire grâce à un auto-goal en toute fin de match.
Dès le début de la rencontre, Melen met la pression et Arnaud Firquet mis à contribution sort quelques belle parades.
Alors que le match s'équilibre un pénalty sanctionne une faute locale dans le rectangle. Crisigiovanni se charge de conclure (0-1).
Le milieu de terrain visité s'impose et toutes les reprises de la tête sont fizoises. A la 33ème minute un adroit coup franc de Steve Heudens est repris par un Valton Ramadani très en verve et Piron ne sait rien faire (1-1).
Après le repos (60ème) une erreur défensive permet au même Valton de reprendre le ballon de la tête et de lobber la gardien adverse (2-1). Fize tente de se mettre à l'abri mais un nouveau pénalty (66ème) mettra leur moral à l'épreuve (Esposito remet les équipes à égalité,2-2).
La volonté des hommes de Thierry Deprez leur permet de repartir à l'assaut des buts de Melen et à la 69ème une passe calibrée de Valton pour Pierre Sougnez permet à ce dernier de redonner l'avantage à ses couleurs d'un tir tendu (3-2).
5 minutes plus tard, coup du sort, un troisième pénalty ! (Contesté) est sifflé pour les visiteurs qui reviennent à 3-3 par Esposito.
Tout est à recommencer et il ne reste plus beaucoup de temps, les avants locaux insistent et sur un tir de Steve Heudens à ras de la ligne de but Vandermeulen détourne le ballon dans ses filets (4-3).
Dans les dernières minutes Melen tentera de renverser la vapeur en se portant à 11 à l'assaut des buts Fizois, obtiendra plusieurs corners mais rien n'y fera.
Ce ne fut pas un match de grande facture mais l'objectif est atteint: 3 points.
On retire cependant des satisfactions, à savoir, la montée en puissance des avants Fizois, la maîtrise en milieu de terrain, un bon jeu de tête et des arrières solides ainsi que la rentrée de blessure de Quentin Vanstechelman et de Michaël Kone. Ce sera nécessaire dimanche prochain à Banneux car la rencontre sera tout sauf facile. Rentré en fin de rencontre Uran Murtezi a démontré que l'on pouvait compter sur lui de même que Germain Marloye. On attend le rétablissement de Steve Babitz et Damien Parthoens.

Grace Hollogne-Fize B: 6-1

Prochaines rencontres: Dimanche 17/09 à 15h00:
Banneux-Fize
Fize B-Limont A

A bientôt