24092017(1) Banneux-Fize

Banneux-Fize: 2-1:
Dès la 5ème minute, la défense fizoise se faisait refaire comme un enfant de bonne famille par Onwuachi qui s'infiltrait et battait Firquet de près (1-0). Fize réplique 2 minutes plus tard mais Botterman capte.
Les hommes de Thierry Deprez sont rarement premiers sur la balle mais parviennent néanmoins à prendre le dessus de la 7ème à la 16ème mais les déviations fréquentes de la tête de Quentin Vanstechelman sur base des dégagements de Firquet ne sont que rarement suivies et l'attaquant est souvent bien seul en pointe. Le match est animé avec 2 occasions pour Fize aux 18 et 19ème et 2 pour Banneux 26 et 27ème sur cette dernière Firquet parvient à détourner du bout des doigts et arrive alors la 28ème: Sur corner, la balle parvient à Onwuachi isolé ! et c'est 2-0. Malgré ce coup du sort Fize repart et s'offre 2 nouvelles occasions et la dernière sera la bonne: Sur un dégagement hasardeux de Botterman, Steve Heudens, à l'affût, s'empare du ballon et centre pour Quentin Vanstechelman qui réduit la marque d'un tir puissant du point de pénalty (44ème). Juste au bon moment.
Après le repos, Fize sent qu'égaliser s'avère possible. A la 48ème minute, Arnaud Gillard à le 2-2 au bout du pied, seul devant Botterman, mais son tir passe au-dessus. Fize prend le dessus mais sa domination reste stérile tandis que Banneux mène des contres très rapides et dangereux. Malgré les efforts Fizois le score ne changera pas.
Au cours de cette rencontre Fize s'est montré trop attentiste ( Par moment on aurait dit que les Fizois regardaient leurs adversaires jouer sans intervenir ), inattentifs ( Hors-jeu ) et manque de rigueur en défense.
On déplore les blessures de Quentin Vanstechelman et de Pierre Sougnez, obligés de sortir. Nous espérons que cela ne sera rien.
Des points qui sont à améliorer pour dimanche prochain face au leader Raeren-Eynatten qui vient de battre Banneux chez lui 1-2 et l'emporter sur Wanze Bas-Oha 3-1. Autant dire que ce ne sera pas du gâteau mais Fize est tout à fait capable de leur tenir la dragée haute.

Fize B-Limont A:2-4

Prochaines rencontres le dimanche 1/10 à 15h00:
Fize-Raeren Eynatten
Wanze Bas Oha-Fize B

A bientôt