FIZE-FLEMALLE 8

 

Fize-U. Flémalle: 2-0:
Fize démarre en force et se crée 3 réelles occasions parées in-extremis par Nlend ( 2ème Keeper ) qui a réalisé un tout grand match.
A la 23ème Monsieur Lindekens siffle une faute dans le rectangle de Flémalle. Steve Heudens ne laisse pas passer l'occasion et prend le gardien à contrepied (1-0). C'est mérité au vu des occasions. Fize continue sur sa lancée et 14 minutes plus tard Valton Ramadani profite de la seule erreur de Lnend pour réaliser le 2-0.
En seconde période, les Fizois se replient, jouent le contre et les Flémallois reprennent du poil de la bête mais lors de ses
contre-attaques les hommes de Thierry Deprez se montrent extrêmement dangereux. De la 75ème à la 80ème pas moins de 3 occasions successives se présentent aux locaux. Sur la dernière Valton Ramadani s'écroule dans le rectangle touché à la tête par Timite. Faute indiscutable mais Damien Parthoens ne parvient pas à conclure le pénalty.
Valton reste étendu de nombreuses minutes la figure en sang et doit sortir. Quelques minutes plus tard, accompagné de son papa et de son frère il doit prendre le chemin de l'hôpital. Nous attendons les résultats et espérons de tout coeur que cela ne soit pas grave.
En tout fin de rencontre, l'équipe Flémalloise se portant toute à l'attaque s'en vient inquiéter Kevin Firquet qui se voit bien aidé par le piquet et la latte.
Certes, pour la 2ème fois, le jeu Fizois ( Excepté en première partie ) ne fut pas étincelant mais il faut croire que c'est la bonne tactique car ils ont réalisé un bon 6 sur 6 face au premier et à une équipe à 9 points. Continuons sur cette même voie dimanche prochain face à Houtain Milanello qui n'est certes pas un client facile, qui aura à coeur, devant ses supporters, de faire oublier sa défaite du jour 0-2 à Banneux et qui ne se trouve qu'à 3 points.
En tête le classement se resserre avec les surprenants Minérois et Xhoffraix: 15 pts. Grâce à sa victoire Fize se retrouve avec 12 pts.
Dans le bas de classement on note les difficultés d'Amay (1 pt) qui voit, nous signale la presse, Pierre Destexhe (T1) remettre se démission au Comité.
Au niveau des cartes jaunes: Valton Ramadani: 3 cartes, est suspendu dimanche prochain. Ce repos forcé, lui permettra, on l'espère, de bien se rétablir de la blessure de ce 8/10.
Photos de la rencontre dans l'album "Fize A et B 2017-2018"

Marchin-Fize B: 0-3:
Buts de Loïc Dony (31ème), de Lionel Giustizieri sur pénalty (67ème) et Loïc o nouveau à la 74ème. Félicitations.

Prochaines rencontres: 15/10 à 15h00:
Houtain Milanello - Fize: Terrain: Rue de Wonck à 4682 Houtain St Siméon.
Fize B-Huccorgne
NB: A partir du 22/10 les rencontres commenceront à 14h30

Nous ne voudrions pas terminer ce message sans remercier les nombreux participants et bénévoles présents au repas d'avant-match et qui tous ont apprécié l'excellent menu proposé.
La prochaine manifestation sera le 28/10 dès 18h30 avec au menu: Paëlla (18 euros) ou 2 boulets sauce chasseur ou tomate, frites, salade (12 euros) ou 1 boulet sauce chasseur ou tomate, frites, salade (7 euros)
Réservations dès à présent auprès de Rita; 0498.129191 ou à la buvette.

A bientôt