15102017(12) Houtain-Fize

Houtain-Fize: 0-4:
Et de 3, Fize vient donc de réaliser son 3ème succès d'affilée: Bravo...
Dès l'entame les fizois se portent à l'assaut des buts de Perazzelli, ils en veulent, réalisent le pressing sur chaque adversaire et se créent plusieurs occasions, les réactions de l'adversaire n'étant pas spécialement dangereuses on sent qu'il y a du but dans l'air. Cette récompense viendra de Steve Heudens qui tire son coup franc en pleine lucarne ( 16ème minute ). Les hommes de Thierry Deprez insistent mais l'arbitre sifflera le repos sans que le score ne change. Ce n'est pas bien payé pour les visiteurs vu leur domination et le peu de danger apporté par les avants de Houtain à part à la 43ème quand un de leurs tirs frôle la transversale.
A la reprise les visités essayent de renverser la vapeur mais malgré leur bonne volonté ne parviennent pas à inquiéter Kevin Firquet qui passe somme toute un après-midi paisible.
A la 75ème Steve Heudens a la balle du 0-2 au bout du pied mais son tir passe un peu à côté. Ce ne sera que partie remise car 1 minute plus tard, le même Steve déborde sur le flanc et centre pour Bertrand Vandervorst idéalement placé et qui ne laisse aucune chance à Perazzelli (0-2) . Ce but rassure les fizois car à 0-1 on n'est pas à l'abri.
A la 85ème Germain Marloye se fait faucher dans le rectangle, Steve Babitz se charge de la conversion (0-3) et 4 minutes plus tard une combinaison Michaël Kone-Steve Heudens-Damien Parthoens permet à ce dernier de placer calmement le ballon au fond des filets de Houtain (0-4).
De cette journée on peut retirer une bonne satisfaction car on a inscrit 4 buts pour aucun "encaissé". La volonté y était et l'efficacité étaient au rendez-vous. Un peu dommage d'avoir du attendre la 76ème pour se rassurer quelque peu mais nous ne ferons pas le difficile, l'unique objectif est de prendre les 3 points et il est atteint.
Dimanche prochain 22/10 les matchs débutent à 14h30 et nous rencontrerons l'U.C.E. Liège

Fize B-Huccorgne: 1-2:
Buts: Heine à la 42ème (0-1) Egalisation de Uran Mertezi sur pénalty à la 55ème et d'Angelo Del Conte à la 61ème aussi sur pénalty (1-2)

Dimanche 22/10 à 14h30:
Fize-UCE Liège
Fumal-Fize B

N'oubliez pas notre soupe "paëlla" ou boulets frites du 28/10 dès 18h30: Inscriptions à la buvette ou auprès de Rita au 048.129191 pour le 25 au plus tard.

A bientôt