12112017(1) Dison-Fize

Dison-Fize: 3-2:
Buts: 37ème: 1-0: 41ème: 2-0: 58ème: 2-1: 81ème: 2-2: 86ème: 3-2.
La première partie est en faveur de Dison qui développe un jeu rapide, bien construit, les fizois ne se créent pas d'occasions tandis que leurs adversaires, si, néanmoins les visiteurs tiennent le coup jusqu'à la 37ème mais à ce moment un tir "canon" imparable de Ramirez trompe Kevin Firquet. 4 minutes plus tard, suite à un coup franc contesté, une reprise d'Humblet trouve à nouveau le chemin des filets (2-0). C'est dur, juste avant le repos.
Après celui-ci, Fize boosté, remonte sur le terrain la rage au coeur et prend carrément la direction des opérations. Les visiteurs sont métamorphosés alors que Dison subit, même si, au début, quelques alertes inquiètent Kevin Firquet et la récompense arrive à la 58ème grâce à Quentin Vanstechelman. Les hommes de Thierry Deprez sentent la possibilité d'égaliser et pressent la défense locale.
A la 81ème, un cafouillage devant la défense de Dison et reprise d'un défenseur dans ses propres buts (2-2).
Fize continue sur sa lancée sentant l'exploit possible mais Dison réagit en contres et suite à un corner tiré à la 86ème, Kevin Firquet boxe le ballon des 2 poings mais dans les pieds de Bonnechère qui, de près, amène la marque à 3-2.
Fize tentera encore le tout pour le tout mais Monsieur Dridelli sifflera la fin sur le même score.
La défaite, pour nous, est totalement injustifiée: Certes Dison a marqué de son empreinte la première partie mais Fize la seconde et a eu la volonté, le mérite de ne pas se décourager et de revenir à la marque. Un nul aurait été logique.
Ah, si Fize pouvait toujours jouer comme lors de la 2ème période...

Fize B-Haneffe: 6-2:
Les chiffres parlent d'eux-même, buts pour Fize de Murtezi (2), Peeters, Masson (2), Richard.
Haneffe était revenu à 4-2 mais les hommes de Benoît Franck sont repartis et ont inscrit 2 nouveaux buts.

Dimanche 19/11 à 14h30:
Fize-Warsage
Clavinoise-Fize B

A bientôt