Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 novembre 2017

26/11/2017: Wanze Bas-Oha - Fize: 1 - 4 et Warnant B - Fize B: 1 - 0

26112017(7) Wanze-Fize

Wanze-Fize: 1-4:
Le match démarre en boulet de canon pour Fize. A la 4ème minute un tir de Pierre Sougnez lobbe Henrotte (0-1) . 6 minutes plus tard, Steve Heudens, dont c'est le secret, tire son coup franc en pleine lucarne (0-2). Peut-on rêver meilleur début de rencontre mais en face on répond attaque par attaque et il faut reconnaître que les avants locaux sont très rapides, se trouvent facilement et apportent le danger devant le but de Kevin Firquet. 15ème: Lorenzo Dago bloque fautivement son vis à vis: C'est pénalty et Rovny (Le frère de Nicolas) se charge de la conversion, Kevin Firquet choisit le mauvais côté mais le tir s'écrase sur la latte, rebondit sur la ligne mais n'entre pas. Wanze pousse les fizois dans leurs retranchements et leur ténacité finit par payer quant à la 22ème El Farsi trompe Kevin.
A noter que le juge de ligne avait signalé un hors-jeu dont l'arbitre, Monsieur Picard, ne tient pas compte. Le même juge devra sortir du jeu pour un claquage. Fize joue le contre mais à la 35ème K. Firquet doit s'employer pour détourner un tir de Rovny. C'est 9 minutes plus tard que Valton Ramadani et Uran Murtezi ( Monté au jeu en remplacement de Quentin Vanstechelman blessé ) choisissent pour amener le 1-3 grâce à une reprise de ce dernier idéalement servi par le précédent. Juste avant le repos, c'est le moment idéal pour Fize.
Dès la 46ème tout Wanze se rue à l'assaut des buts fizois mais ce sont encore les visiteurs qui alourdiront la marque: Valton Ramadani arrache le ballon des pieds du défenseur et centre pour Uran Murtezi bien placé et qui fusille Henrotte (1-4). Cela devient pratiquement mission impossible pour Wanze qui cependant ne se décourage pas, frappe une nouvelle fois la latte, mais trouve une défense bien organisée et un grand Kevin Firquet qui subissent la pression sans aucun dommage supplémentaire.
Le score final est lourd pour Wanze qui ne méritait pas un tel écart mais qui n'a pas su concrétiser ses réelles occasions tandis que Fize
a fait preuve de réalisme et a su mettre à profit pratiquement toutes les siennes.
Il n'en reste que l'attaque wanzoise reste impressionnante par sa rapidité et sa technique.
Proficiat à toute l'équipe fizoise qui a fait preuve de maturité et d'efficacité.
Autre satisfaction: Thierry Deprez a trouvé en Uran Murtezi un attaquant de choix qui après avoir fait ses preuves en P3 a prouvé qu'il pouvait briguer plus haut.

Warnant B-Fize B: 1-0:
Unique but de la partie par Dequinze à la 76ème. A noter que fize B a été réduit à 10 depuis la 72ème suite à la sortie de d'Arnaud Firquet ( 2 cartes jaune )

Prochaines rencontres:
3/12: 14h30: Nouveau derby Fize-Warnant et Fize B-Wallonia Thisnes mais le terrain fizois étant occupé par la P1 le match de la P3 se jouera a Vaux-Borset sur le terrain B

N'oubliez pas de réserver d'urgence votre repas d'avant-match Fize-Warnant (3/12) dès 11h30 auprès de Rita au 0498.129191
Cfr menu dans notre précédent message.

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
Publicité