28012018(7) Fize-Dison

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas: En effet: Il y a 15 jours, le match Fize-Dison avait été arrêté sur le score de 0-2 suite à la blessure de Nicolas Rovny à 20 minutes du terme. Le Comité provincial a décidé de rejouer la rencontre ce 28.
La première période ne voit pas beaucoup d'occasions ni dans un camp ni dans l'autre néanmoins les hommes de Thierry Deprez se montreront plus opportunistes que leurs adversaires à la 35ème minute quand Arnaud Gillard, profitant d'un cafouillage défensif des Disonais ouvre la marque.
Dès la reprise, Dison suite à une reprise de coup franc parvient à rétablir l'égalité. Ce but arrivé, pour Dison, au bon moment, les rebooste et il faut un Kevin Firquet en grande forme pour préserver ce résultat. Fize replié en défense joue le contre notamment avec le virevoltant Jérémy Hoven bien remis de sa blessure de la saison dernière ( Ligaments croisés ).
Fize se montre concentré, volontaire et Dison ne parvient pas à profiter de ses occasions.
A la 80ème, Jérémy parti le long de sa ligne parvient à dribbler toute la défense visiteuse et adresse un centre parfait à Steve Heudens qui bien placé trompe Hagemann de près.
Les Disonais, piqués au vif, mettent le tout à l'avant mais Kevin Firquet et l'ensemble de l'équipe se montrent intraitables repoussant les essais adverses parfois in extremis.
La fin de la rencontre voit certains éléments Disonais s'énerver ( Jérémy Hoven particulièrement visé ) et réaliser un florilège de fautes dues, c'est certain, à l'énervement.
C'est donc sur la victoire de Fize que Monsieur Baeke met fin à la rencontre.
Autre motif de satisfaction: Les retours tonitruants d'Arnaud Gillard et Yoann Eyckmans après leurs blessures
Les 3 points obtenus replacent Fize, réalisant la bonne opération, en 7ème position avec 30 points à 5 points de leur adversaire du jour (2ème) et à 1 point de Raeren (6ème) et 2 d'Amblève (5ème).
Prochaines renontres  dimanche prochain 4 février à 15h00:
Ougrée-Fize
Fize B-Huy B

A bientôt