15042018(12) UCE-Fize

UCE-Fize: 1-2:
Lors du dernier match Fize avait évolué à 110%, on peut dire qu'aujourd'hui c'était à 130%.
La volonté, la condition physique, le jeu d'équipe, premiers sur la balle, tout y était et a permis de réaliser la bonne opération du week-end permettant de remonter à le 8ème place avec 45 pts à hauteur de Wanze (1 match de mois), derrière Xhoffraix et Amblève (1 match de moins) 48 pts respectivement 5ème et 6ème et de réaliser une des bonne opérations du week-end.
Le match:
Après un bref round d'observation, Fize marque le match de son sceau en évoluant avec détermination, rapide sur l'adversaire.
Il faudra attendre la 28ème pour voir le premier tir ( Non cadré ) des locaux. En réplique, à la 34ème une reprise de la tête de Pierre Sougnez avec à la base Steve Heudens permet à Fize de prendre l'avantage. 
A la 40ème, il faut une toute grande parade de Santamaria pour capter un tir cadré tout aussi remarquable du même Steve qui 1 minute plus tard fusille le gardien liégeois mais son tir lèche la transversale.
A mi-course, Fize n'est pas bien payé.
Après le repos, les hommes de Thierry Deprez continuent sur leur lancée mais à la 76ème un pénalty est sifflé contre Fize et Botero prend Kevin Firquet à contre-pied. Tout semble à recommencer mais les fizois ne se désunissent pas et 1 minute plus tard Yoann Eyckmans dans le petit rectangle voit son tir dévié par un défenseur dans son propre but (1-2).
Il faut maitenant tenir le coup car le match n'est pas plié. L'UCE met tout à l'attaque mais Fize fait bloc, tient le coup et malgré une fin de match stressante remporte la totalité de l'enjeu.
Restent maintenant 4 matches pour terminer la saison et se maintenir car nos adversaires sont à l'affût ( Beaufays, Dison, Minerois, Aubel, Ougrée avec 42 pts ! suit Melen 40 ):
22/04: Fize-Aubel ( Aussi concerné par le maintien )
29/04: Xhoffraix-Fize ( Xhoffraix voudra certainement quitter la P1 avec un max de pts )
06/05: Fize-Wanze brrr... ( Derby et lutte pour le maintien... )
13/05: Warnant ( Qui aura sûrement à coeur d'étrener son titre )-Fize
Tout ça fait 4 finales. Fize est capable de terminer le championnat en fanfare. Son moral est d'acier et sa forme retrouvée lui permettra peut-être de finir 5ème... Les hommes de Thierry Deprez se retrouvent dans les grandes occasions...

Fize B- Racour A: 3-3:
A la 24ème Fize était mené 0-2  mais à la 45ème et 47ème Uran Murtezi remet les équipes à égalité. Racour reprendra l'avantage à la 56ème tandis qu'Uran, à 1 minute du terme clôt le débat sur un nul. Avec 38 pts (9ème), comme déjà mentionné, Fize réalise un beau championnat sous la houlette de Benoît Franck et d'Yvan Jadin. Félicitations.
Il ne reste plus que 2 matches à jouer pour terminer le championnat:
Samedi 21/04 à 19h30: Haneffe A-Fize B
Dimanche 29/04 à 15h00: Fize B-Clavinoise A ( 1er à l'heure actuelle avec 66 pts devant Huccorgne 63 ). Match très intéressant en vue de l'attribution du titre en P3 A.
 
En coupe de la province 1/8ème finale: Fize toujours en lice doit rencontrer à nouveau U.C.E. Liège chez lui le 26/04. En cas de victoire, 1/4 de finale le jeudi 3/05 à Fize contre contre le vainqueur de Xhoffraix-Calamine B.
Loin de dénigrer cette coupe, nous pensons que dans l'état actuel des choses il n'y a pas lieu de prendre des risques ( Blessures, surcharge de matches ...) et que le championnat prime.

Damien Vanderveck

Toutes nos félicitations à Damien Vanderveck qui vient d'être champion d'Europe de futsal avec l'équipe belge.

A bientôt