22042018(2) Fize-Aubel

Fize-Aubel: 1-0:
Une équipe n'est pas l'autre, Aubel n'est pas l'U.C.E. Liège et on a pu s'en apercevoir ce dimanche.
Conscients de l'importance de l'enjeu ? Les joueurs des 2 camps hésitent à se découvrir. Vu l'état du terrain: beau mais avec pas mal de faux bonds et les consignes données par Olivier Parmentier remplaçant Thierry Deprez absent pour raison médicale ( On lui souhaite un prompt rétablissement ) de jouer par longs ballons vers l'avant et la tête de Quentin Vanstechelman Fize ne parvient pas à trouver la faille en première période et il en va de même pour Aubel.
A la reprise ( 53ème ) un centre aboutit à Van Hoof idéalement placé dans le rectangle, Kevin Firquet est battu mais un faux bond dévie le ballon hors de portée... Les fizois ont eu chaud, ceux-ci se montrent plus entreprenants et s'offrent de belles occasions notamment par Yoann Eyckmans et la "libération" arrive à la 80ème un centre idéal arrive à Valton Ramadani qui anticipe la sortie de Beckers (1-0).
Dès lors, on note un changement dans la tactique fizoise qui a tendance à se replier en défense et jouer le contre et les visités sont bien près de réaliser le 2-0 en toute fin de match quand un débordement de Germain Marloye, monté au jeu, parvient au même Valton mais qui, cette fois, ne parvient pas à conclure.
Fize, réalisant sa 3ème victoire de rang voit sa situation s'améliorer mais n'est pas encore sauvé, pour celà il y a encore 3 finales à jouer
( A Xhoffaix 49 pts, match aller perdu 0-2, ce ne sera donc pas une promenade de santé, chez nous contre Wanze Bas-Oha et à Warnant le nouveau champion de la P1 que nous félicitons chaleureusement pour leur magnifique saison ).
Au classement Warnant ( 74 pts ) ne peut plus être dépassé par Raeren ( 65 pts ) au vu du nombre de victoires et accède donc à la D3 amateurs. Fize se retrouve à la 8ème place avec 48 pts derrière Wanze (49) et Xhoffraix (49).
Une victoire à Xhoffraix permettrait d'atteindre la 7ème position. Quant à Wanze il reçoit Amblève 54 pts.
6 équipes talonnent Fize entre 40 et 45 pts ! C'est dire que vu le nombre de descendants ( 6 ou 7 ! ) tout relâchement est a proscrire absolument.
Sont descendants d'ore et déjà: Warsage, Amay, Houtain-Milanello et Union Flémalloise.

Haneffe A-Fize B: 1-1: ( Samedi 21/04 )
But de Gratien à la 83ème mais dans les dernières secondes Haneffe égalise par Nurkowski.
Il reste à notre équipe B 1 mtch à jouer pour clore cette belle saison.

Prochaines rencontres:
Jeudi 26/04: 18h30: U.C.E. Liège ( Notre vieille connaissance ) - Fize ( Coupe Jupiler de la province )
Dimanche 29/04 à 15h00:
Xhoffraix-Fize ( Rue de la Tournerie à 4960 Malmédy. Compter 1 heure de route environ E42 )
Fize B-Clavinoise A ( Champion en P3A dès à présent )

A vos agendas: Le dimanche 6 mai repas d'avant match Fize-Wanze Bas Oha:
Au menu:
Porcelet farci et ses accompagnements
Profiteroles crême fouettée et chocolat
Prix 25 euros comprenant l'entrée au match
Réservations auprès de Rita au 0498/12.91.91 ou jsf-secretariat@hotmail.com avant le 02 mai svp

A bientôt