C'est une équipe mixte de Fize, mélange de P1 et P3 qui rencontrait la sympathique équipe de l'UCE Liège.
Fize n'étant pas encore mathématiquement sauvé, il a été décidé, par le staff de ménager à juste titre son équipe fanion. Il est à noter que 3 des 5 renforts fizois étaient suspendus  pour raison de cartes jaunes en championnat mais étaient habilités à jouer en coupe.
Dès le départ, on se doute que le match sera difficile pour les visiteurs face à une équipe rapide, surtout par les flancs, et aux automatismes bien huilés. Malgré leurs efforts l'UCE ne parvient pas à trouver la faille et Fize rend "coup pour coup" mais une erreur défensive permet à Derwael de lobber Adrien Delmelle (1-0) malgré sa belle parade. Fize réagit mais ses incursions ne permettent pas de mettre réellement en danger Santamaria.
On regagne les vestiaires sur le même score.
Après celui-ci, Liège se montre très entreprenant. A la 50ème une attaque locale est bloquée à même la ligne de but et à la 55ème, suite à un cafouillage en défense, Derwael, encore lui, double la marque. Les fizois ne baissent pas les bras: A la 67ème Yoann Eyckmans décoche un tir violent et cadré que SantaMaria, au prix d'un superbe réflexe, parvient à dévier du bout des doigts.
La phase redonne confiance aux fizois mais à la 75ème, sur un contre, ce sera le 3-0.
Les visiteurs, pas découragés, repartent avec volonté et la récompense arrive des pieds de Germain Marloye qui s'inflitre, dribble plusieurs défenseurs et parvient à tromper Santamaria (3-1 à la 82ème).
Suite à ce but, un flottement se remarque chez les liégeois mais malgré tous leurs efforts les villersois ne parviendront pas à changer le score.
L'aventure en coupe de la province est donc terminée pour Fize. A noter la victoire de Xhoffraix ( Notre adversaire de dimanche prochain ) face à la Calamine B: 6-4

A vos agendas: 10ème challenge René Schoumacker de mini foot sur herbe le samedi 26 mai sans oublier le repas d'avant match du 6 mai ( Fize-Wanze/Bas-Oha )

Au niveau des transferts entrants et sortants vous avez pu observer que cela bouge pas mal mais nous préférons attendre la présentation des équipes pour vous les révéler.

Après le challenge, commenceront les travaux de transformation et d'agrandissement de la buvette ainsi que des vestiaires.
Nous pourrons bientôt vous accueillir dans un cadre rénové et conforme aux aspirations de tous.

A bientôt