30092018(11) Wanze-Fize

Wanze-Fize: 3-2:
Fize n'a pas à rougir de sa prestation, loin de là, les hommes de Thierry Deprez ont fait jeu égal avec les prétendants au titre, ils se sont montrés volontaires, bien organisés, appliquant la bonne tactique pour contrer les remuants avants wanzois. De l'avis des supporters locaux, un nul aurait été plus logique mais...
Pour Fize, il faut continuer à jouer de la sorte
Le match:
D'entame, Wanze se montre entreprenant et un tir s'écrase sur la latte de Kevin Firquet. Pendant une dizaine de minutes, les locaux mènent la danse mais Fize réagit et prend la rencontre à son compte s'offrant 2 belles occasions ( 13ème et 24ème ) malheureusement non concrétisées. Le match est assez viril, on voit les joueurs stressés et les fautes s'enchaînent.
Au repos, un score de 0-2 aurait été logique.
A la reprise, début tonitruant pour les visiteurs qui s'offrent une nouvelle occasion mais c'est Wanze, contre le cours du jeu, qui par Neerdael ( 53ème ) trompe Kevin Firquet (1-0). Ce but porte un coup au moral des fizois d'autant que à la 65ème Henrot double la marque (2-0). On pourrait croire le match "plié" mais c'est ne pas connaître les visiteurs qui repartent courageusement à l'attaque et la récompense arrive à la 73ème grâce à un superbe coup franc tiré par Benoît Closset qui trompe Henrotte (2-1).
Wanze simule alors une faute ( Le juge de ligne en convient ) mais Monsieur Habets accorde un coup franc et des suites de celui-ci obtient un pénalty que Di Lallo convertit malgré la parade de Kévin Firquet parti du bon côté (3-1).
Ce but fustige les fizois et sur le contre, Benoît Closset trouve à nouveau le chemin des buts (3-2), les wanzois seront alors en difficultés pour le restant de la rencontre. Fize réclamera un pénalty pour faute de main mais Monsieur Habets n'est pas de cet avis.
Le tout à l'attaque des visiteurs accule Wanze et ceux-ci parviennent grâce à Karim Ghafghaf, monté au jeu, à inscrire un 3ème but annulé pour hors-jeu. Le referee sifflera la fin du match sur le même score au soulagement des locaux.
Au classement Fize recule d'une place (4ème) avec 13 pts derrière Wanze qui s'envole (20), Aubel (15) et Raeren (14).

Fize B-Ouffet Warzée: 3-3:
Pour Fize: Doublé de Vincent Destexhe et but de Corentin Depas. Pour Ouffet: Triplé de Moes
Au classement: Fize B est 11ème avec 8 pts. Hognoul et Geer B ferment la marche avec respectivement 4 et 3 pts

Prochaines rencontres:
2/10: 19h30: Saive-Fize (Amical)
07/10 à 15h00:
Weywertz-Fize (Compter environ 1h10 pour le déplacement aller au Weddemerweg à Weywertz, Butgenbach 4750)
Fize B-Fraiture (12ème avec 7 pts)

A bientôt