07102018(6) Weywertz-Fize

Weywertz-Fize: 2-1:
il a toujours été difficile de gagner à Weywertz et fize vient encore d'en faire l'expérience. La rencontre avait bien débuté: Dès la première minute un long coup franc de Gary Guyot transperce la défense adverse et trompe De Vuyst mais Monsieur Kizedioko annule le but pour hors-jeu ce que contestent les joueurs fizois le ballon n'ayant été touché par personne...
Les fizois gèrent bien leur rencontre et se ménagent plusieurs occasions mais il faudra attendre la 27ème minute pour voir une belle reprise de Benoît Closset tromper De Vuyst (0-1). D'autres occasions se présenteront aux visiteurs mais en vain tandis que Weywertz joue plutôt le contre avec de longs ballons.
Après le repos, le match s'équilibre contrairement à la première période qui a vu fize prendre le match à son compte.
A la 50ème, Jean-Yves Petitjean, bien lancé prend toute la défense de vitesse mais son centre s'avérera improductif. 5 minutes plus tard, Weywertz se montre dangereux par leur aile droite à qui on a laissé beaucoup trop de liberté au long de la rencontre et sur un corner, la balle voyagera de tête en tête pour finir sur celle de Koonen dont la reprise surmonte Kevin Firquet.
Thierry Deprez effectuera ses changements mais fize ne trouvera pas, malgré ses efforts, le chemin des filets.
A la 85ème, nouvelle attaque par la droite de Weywertz et Lorenzo Dago fauche l'adversaire dans le rectangle: pénalty indiscutable:
Evens se charge de la réparation et Kevin Firquet anticipe bien mais ne peut que repousser le ballon dans ses pieds et cette fois Evens concrétise. Le rush final des fizois n'apportera rien avec pour conséquence que ceux-ci se retrouvent à la 8ème place avec toujours 13 pts tandis que Wanze caracole en-tête après sa victoire au D.C. Cointe 1-5 (Futur adversaire) et emporte la première tranche. Félicitations à cette belle équipe.
Logiquement, Fize est favori pour dimanche prochain mais rien n'est jamais gagné, il faut se méfier du lion qui dort et surtout ne pas croire que c'est arrivé...

Fize B-Fraiture Sp: 1-1:
But à la 44ème de Vincent Destexhe mais l'adversaire recollera au score sur pénalty à la 79ème (Boussate)
Fize B est 12ème avec 9 pts

Prochaines rencontres:
Mardi 09/10: 19h30: Horion-Fize B: Amical
Dimanche 14/10 à 15h00:
Fize-Cointe
Wallonia Thisnes-Fize B

A bientôt