Ster-Fize: 3-3:
En soi, à Ster, un nul n'est pas une mauvaise chose il est néanmoins dommage de ne ramener qu'1 point après avoir mené 1-3.
Dès la 13ème, but de Steve Babitz mais égalisation de Pinckaerts à la 35ème.
Après la pose, Fize reprend l'avance par Hicham El Alaoui (56ème) puis à la 65ème par Nicolas Rovny qui inscrit ainsi son premier but depuis son retour de blessure. Bravo.
A 1-3, on pourrait penser que le match est plié mais c'est sans connaître Ster qui aux 72ème et 78ème arrache le nul.
Dimanche prochain, pour autant que les conditions le permettent, autre rencontre difficile: Fize-Dison

20012019(7) Fize B-Templiers

Fize B-Templiers: 2-5:
C'est le match que j'ai suivi:
Les hommes de Benoît Franck n'ont pas à rougir de leur prestation face au 1er de la série et probablement champion.
Le début de match est en faveur des fizois qui inscrivent le premier but (5ème) sur passe de Bryan Jadin à Corentin Depas qui ne laisse aucune chance à Greg Hannosset (Notre ancien équipier). Les locaux jouent plutôt la défense avec pour seuls avants Corentin Depas et Valmir Ramadani (Le frère de Valton). Templiers se rebiffe et égalise à la 27ème par Sébastien Grégoire (Encore un ancien fizois) et qui double la marque à la 38ème sur pénalty. Les fizois accusent le coup mais continuent à être rapides et dangereux en contre et volontaires.
La seconde partie voit Templiers vouloir faire la différence et réussir à prendre le pas, il faut dire qu'avec ses individualités, il est malaisé de renverser la vapeur mais les fizois réagissent et à la 48ème, occasion en or pour Corentin Depas qui place le ballon à côté de la cage vide de Grégory Hannosset. 1 minute plus tard coup de massue, Deblaere des suites d'un coup franc obtient le 1-3. Les visités repartent de l'avant et s'offrent à la 55ème une nouvelle occasion mais n'en profitent pas. 5 minutes plus tard les fizois réclament un pénalty mais Monsieur Tibo reste de marbre. 2 minutes plus tard, alors que Corentin Depas filait seul vers le but se voit infliger un hors-jeu pour le moins litigieux. A la 67ème Sébastien Grégoire s'offre son 2 ème but de la journée (1-4). Score lourd mais exagéré. Corentin Depas se charge d'atténuer la différence à la 73ème (2-4) sur coup franc direct. A la 89ème: nouveau pénalty sifflé en faveur de Templiers, conversion de S. Bawin (2-5) et 2ème jaune pour Loïc Dony.
Match remporté méritoirement par Templiers mais score forcé.
NB: Faisait aussi partie des Templiers notre ancien équipier Pierre Sougnez, il y avait donc 3 anciens fizois alignés chez eux.

Prochaines rencontres: Dimanche 27 à 14h30:
Fize-Dison
Haneffe-Fize B

A bientôt