17022019(3) Fize-Weywertz

Fize-Weywertz: 1-0:
Succès mértité et qui sans la prestation 5 étoiles de De Vuyst aurait pu être plus important.
D'emblée fize montre qu'il en veut mais développe un jeu trop aérien mettant cependant en difficultés son adversaire. Celui-ci a montré une toute autre figure qu'au match aller remporté par eux sur le score de 2-1 et qui avaient montré ce jour là rapidité, construction, qualités absentes aujourd'hui. Les locaux se créent plusieurs franches occasions mais ne parviennent pas à concrétiser.
Au bon moment, une tête d'Arnaud Gillard à la 43ème permet aux siens de regagner les vestiaires avec une avance méritée car les visiteurs n'avaient pas eu d'occasions, Kevin Firquet n'ayant pas eu besoin de développer ses talents.
A la reprise, Weywertz tente de revenir au score mais ne se crée qu'une seule belle occasion tandis que les fizois en ont plusieurs et il faut une parade réflexe de De Vuyst en fin de match pour éviter le 2-0.
Fize réalise la bonne opération et se hisse à la 5ème place avec 33 pts et 4ème pour la 3ème tranche avec 4 pts comme Rechain et derrière Dison et Sprimont 6 pts. Là aussi il y a des possibités certaines. 
Dimanche prochain, déplacement à Cointe ( 15ème 21 pts ) et qui se bat pour son maintien en P1 et se bat bien car il vient de réaliser un beau nul à Wanze-Bas Oha: 2-2. Il faut donc s'attendre à une opposition farouche et surtout ne pas croire que "c'est arrivé". C'est le match piège par excellence.

Fraiture Sp-Fize B: 2-6:
Important succès fizois face à un concurrent direct avec des but de Yoann Eyckmans, de retour de blessure (1ère minute), de Corentin Depas (17ème), de Tom Wagemans (24ème), de Madou Barry (30ème et 40ème) et J. Hart (89ème).
A Fraiture Sp: Buts de Dodeigne sur pénalty (42ème) et Hasevoets (68ème)

Dimanche 24/02 à 15h00:
DC Cointe-Fize ( Stade Jamar: Terrain 2 synthétique: Rue du Chera 79B à 4000 Liège
Fize B (12ème 24 pts)-Wallonia (15ème 15pts): Comme pour l'équipe première, match piège contre une équipe qui se bat pour sa survie en P3.

A bientôt