17032019(5) Fize-Dison

Fize-Dison: 1-1:
Avec la descente et le vent (Bourrasques), il aurait été bienvenu pour les fizois de prendre l'avance. Effectivement ils affichent une certaine supériorité mais Hicham El Alaoui et Gary Guyot n'y parviendront pas. Les contacts sont rugueux surtout dans le chef de Dison qui récoltera 5 cartes jaunes et auraient mérité d'en prendre plus tandis que Fize en compte 3 à son compte dont une à Gary Guyot qui marquait de la main. Dison jouant surtout le contre parviendra cependant à tromper, de près, Kevin Firquet qui ne pouvait empêcher Dessaucy de placer le ballon dans le plafond (26ème:0-1)
A la reprise, fize affiche sa volonté et malgré la montée et le vent contraire prennent carrément le match à leur compte ce qui oblige les visiteurs à se replier en défense et à jouer à nouveau le contre, on sent que Fize devrait trouver le chemin des filets de Habran mais n'est pas à l'abri des attaquants adverses qui par moment se montrent rapides et très dangereux (Tir sur le piquet de Kevin Firquet) mais à ce petit jeu les fizois ne sont pas en reste (Tir de Hicham el Alaoui sur la latte). Fize veut cependant égaliser et, alors que l'on se dirige vers une victoire imméritée de Dison, à la 92ème (dans les arrêts de jeu), un corner pour les locaux est sifflé et bien tiré aboutit à Benoît Closset (Monté au jeu à la 62ème pour Nicolas Rovny: un attaquant de plus pour forcer le résultat) qui centre pour la tête de Grégory Mignon qui offre le nul à son équipe (1-1).
Etant donné que les poursuivants enregistrent aussi un nul, Fize conserve sa 3ème place avec 40 pts ( Avec Ster et UCE Liège ). A 38 on trouve l'adversaire du jour. Pour la 3ème tranche, Fize (11) se fait dépasser par Beaufays (12).
Dimanche prochain Fize se rendra à Raeren (54 pts) très probable champion de la série et qui vient d'atomiser Braives 7-0.
Autant dire que ce ne sera pas du gâteau mais Fize, avec la volonté affichée aujourd'hui peut renverser des montagnes...

Haneffe A-Fize B: 1-2:
Ce n'est jamais aisé de contrer Haneffe chez lui mais c'est bien ce que notre équipe B a réalisé avec des buts de Corentin Depas (72 ème) et Arnaud Klein (77 ème). Au prélable Binot avait donné l'avance aux siens (50ème).
Cette belle victoire place Fize B a une confortable 10 ème place (33 pts). Quant à la 3ème tranche ils ont 12 pts, en tête avec Templiers et Vyle-Tharoul. Il n'est cependant pas temps de se relâcher...

Prochaines rencontres: Dimanche 24/03 à 15h00:
Raeren-Fize
Fize B-Crisnée A

N'oubliez pas notre souper de ce samedi 23 mars. Réservez vite auprès de Rita 0498.129191 si ce n'est pas encore fait.
Cfr menu dans notre précédent article
A bientôt