24032019(6) Raeren-Fize

Raeren-Fize: 2-1:
On se doutait que le déplacement à Raeren ne serait pas une sinécure et cela a été le cas.
Dès l'entame les locaux se ruent à l'attaque, rapides surtout par les flancs, ils construisent bien, font mal à la défense visiteuse et se créent plusieurs occasions mais n'en profitent pas. Fize tient le coup mais Valton Ramadani et Gary Guyot, pratiquement seuls à l'attaque se trouvent devant une tâche bien difficile. La défense fizoise malgré sa vigilance devra cependant s'incliner quand, à la 33ème, suite à un corner bien tiré et à un cafouillage défensif, Lauffs parvient à tromper Kevin Firquet de près (1-0).
Le dernier 1/4 d'heure sera de la même facture que le reste.
A la reprise, Fize montre un tout autre visage, volontaire, parvient à faire douter Raeren et Valton Ramadani, en reprenant de la tête un coup franc égalise (49ème) et accentue le malaise local mais à la 82ème alors que l'on pouvait espérer un nul somme toute logique au vu de la deuxième mi-temps Offerman reprend un coup franc et d'un tir à ras de terre parvient à tromper le vigilant Kevin Firquet.
Fize n'a pas à rougir de sa prestation, loin de là, face au probable champion qui n'est pas premier pour rien.
Au classement, Fize se fait prendre la 3ème place par UCE Liège et se pointe à la 4ème avec 40 pts mais les poursuivants sont proches: Ster 40, Dison et Aubel 38 c'est dire que la course  au tour final reste ouverte et que le moindre faux pas se paie cash.
Dimanche prochain: 15h00: Fize-Amblève (10ème avec 33 pts) 

Fize-Crisnée: 1-1:
But de Corentin Depas à la 39ème (1-0) et de Kremer (59ème)
Fize est 9ème avec 34 pts et a un beau coup à jouer dans la 3ème tranche (2ème avec 13 pts mais le 1er est Templiers déjà champion et gagnant des 2 tranches précédentes mais la prochaine rencontre dimanche prochain 15h00 opposera  Huccorgne (2ème 54 pts) et Fize B, un "gros morceau" et ce rue Magritte.

Un grand merci à tous les participants à notre souper de ce samedi 23 qui a rencontré un vif succès ainsi qu'aux joueurs et bénévoles.

A bientôt