313032019(1) Fize-Amblève

Fize-Amblève: 2-1:
Il faut dire que jusqu'à présent cette équipe ne nous réussissait pas beaucoup. Aujourd'hui, ce fut dur mais les hommes de Thierry Deprez ont arraché la victoire. Malgré le vent contraire, Fize démarre bien: Bertrand Vandevorst tire un coup franc ( C'est une de ses spécialités ) qui trouve Hicham El Alaoui mais ce dernier ne parvient pas à tromper Mertes. Ce n'est que partie remise, sur un nouveau coup-franc, le même Bertrand voit son tir renvoyé par la défense dans les pieds de Valton Ramadani qui passe à 'Arnaud Gillard qui ne laisse aucune chance à Mertes. Peu après, Fize se replie et joue le contre ne laissant devant que Valton Ramadani, Benoît Closset et Hicham Alaoui, c'est peu d'autant qu'Amblève se rebiffe et inquiète régulièrement la défense locale mais celle-ci tient bon malgré une pression qui se révèle dangereuse jusqu'au rectangle mais Kevin Firquet est là.
A la reprise, même scénario, pression intense d'Amblève mais celle-ci, cette fois, se concrétise à la 54ème: Kevin Firquet ne peut que renvoyer le ballon qu'à Diomande ( Le plus dangereux des adversaires ) qui n'en demande pas tant et égalise (1-1).
Ce but fustige les visiteurs qui continuent leur pression intense mais sans pouvoir concrétiser au contraire de Bertrand Vandevorst qui sur un nouveau coup franc splendide prend Mertes en défaut malgré une parade désespérée (2-1).
Durant le restant de la rencontre, Fize, tentera de conserver son avance par tous les moyens et Amblève, en mettant "tout à l'avant" de tromper Kevin Firquet mais ce dernier sortira le grand jeu et en toute fin de rencontre, les locaux, grâce à un tir cadré de Valton Ramadani seront bien près du 3-1 mais Mertens sort une magnifique parade et détourne en coup de coin.
Fize reste donc 4ème avec 43 pts derrière Raeren (60) WBO (52) UCE (46) à égalité de points avec Ster (43) et devant Dison 41) Aubel et Ougrée (38). C'est dire que la lutte pour les 5 premières places est chaude et qu le moindre faux-pas risque de se payer cash car il ne reste plus que 3 rencontres. En ce qui concerne Fize: le 7/04 à Trooz qui lutte pour son maintien ensuite à Rechain (idem) le 14/04 et
pour finir en beauté (On l'espère) le 28/04 réception de Sprimont B

Huccorgne-Fize B: 3-1:
Buts de Bryan Jadin (Pénalty) 31ème. Duchesne (74ème), 84ème Urganci et 88ème Serrano.
Fize B est 10ème avec 34 pts et doit encore recevoir Vyle-Tharoul (07/04), Huy B (14/04) et se déplacer à WBO B le 28/04.

Toutes les futures rencontres se dérouleront à 15h00 comme d'habitude.

A bientôt