Thierry Deprez T1 saison 2018-2019

Fize-Sprimont B: 4-0:
Fize est qualifié en dernière minute pour le tour final. Pour cela il fallait que l'UCE Liège l'emporte à Ster ou que Braives arrache le nul à Dison et bien sûr que fize l'emporte. Les 3 conditions ont été réalisées: l'UCE l'a emporté 1-3 et Braives a arraché le nul à Dison 3-3
tandis que Fize l'emportait se haussant à la 4ème place (49 pts) à égalité avc Ster mais le dépassant au nombre de victoires.
Le match commence en force pour fize qui obtient plusieurs corners successifs et dirige le jeu. Dès la 9ème minute Valton Ramadani se met en évidence en se créant une belle occasion mais ne parvient pas à la mettre à profit.
A la 20ème, un beau centre de Hicham El Alaoui trouve Bertrand Vandervost qui trompe Mostert (1-0).
Sprimont réagit mais ne met pas vraiment Kevin Firquet en danger. A la 26ème nouvelle occase pour Valton mais toujours pas de but.
Ce n'est que partie remise: 35ème: Valton reprend de la tête un joli coup franc du spécialiste Bertrand Vandervost et cette fois inscrit son 1er but (2-0). A la 40ème, l'omniprésent Valton slalome dans la défense mais se fait "chiper" le ballon au dernier moment.
Après le repos, Sprimont B tente de revenir et joue résolument l'attaque mais Gary Guyot tire, à la 65ème, un coup franc à ras de terre qui laisse Mostert impuissant (3-0), sur le contre, Kevin Firquet doit écarter le danger des 2 poings. 3 minutes plus tard, Lorenzo Dago monte à l'attaque et centre pour Valton qui se joue de la défense pour réaliser le 4-0. A la 73ème, il essayera un joli lob mais son tir heurte la transversale. 3 minutes avant le terme Benoît Closset voit son pénalty, tiré au centre, bien bloqué par Mostert.Fize termine donc le championnat à une belle 4ème place, à égalité de points (49) avec Ster mais le devançant au nombre de victoires.
En début de championnat, le souhait fizois était de jouer le tour final, il est réalisé. Félicitations à toute l'équipe et au staff avec une mention toute particulière à Thierry Deprez, le T1 et son adjoint Olivier Parmentier. Merci aux supporters qui ont suivi le club tout au long de la saison (Qui n'est pas encore finie) dans les bons moment et les autres.
Prochaine rencontre du tour final en déplacement chez nos vieilles connaissances de l'UCE Liège

 

Olivier Parmentier T2 saison 2018-2019

 

Wanze Bas Oha B-Fize B: 1-1:
Buts à la 28ème de Lemestrez (1-0) et de Bryan Jadin.
Fize B termine le championnat à une honorable 11ème place avec 35 pts. Merci à Benoît Franck aux joueurs, au staff, et aux fidèles supporters

Benoît Franck (T1)

Merci aux nombreux participants au barbecue d'avant-match.
Rendez-vous aux prochains matchs du tour final et à la présentation des équipes saison 2019-2020 le 15 juin dès 17h00 suivie du barbecue traditionnel mais avant: le 11ème challenge Schoumacker le samedi 1 juin à partir de 10h00 (Nous vous en dirons plus à ce sujet)

A bientôt