Fize-Ethe 19052019 (9)

Match fou... fou... fou... et qualification après prolongations et tirs des pénaltys pour la finale du tout final inter-provincial dont le gagnant monte en D3.
Cela n'a pas été facile vu le calibre de l'équipe adverse, très solide, motivée, construisant bien: vraiment une belle formation.
D'emblée on s'aperçoit que fize joue le contre avec 2 avants Valton Ramadani et Gary Guyot ce qui laisse à Ethe le champs libre pour attaquer ce dont il ne se prive pas et se crée de multiples occasions mais se retrouve devant un tout grand Kevin Firquet, incontestablement l'homme du match et qui sort des parades époustoufflantes.  Les opportunités fizoises sont rares et l'on regagne les vestiaires sur un résultat nul mais cette première partie est à mettre au crédit d'Ethe.
Peu après la reprise, sur contre, Lorenzo Dago met le feu aux poudres: sa reprise fait mouche (1-0) mais 1 minute plus tard réaction d'Ethe et égalisation (63ème). Les locaux mettent plus le nez à la fenêtre mais ce sont les visiteurs qui prennent l'avance sur pénalty à la 67ème. Tout est à refaire pour les hommes de Thierry Deprez qui, motivés, sont très près d'égaliser à 2 reprises mais le chrono tourne et on s'approche de la fin du match quand: coup de théâtre: pénalty pour fize à la 88ème: c'est le tireur attitré: Steve Babitz qui se charge du coup de réparation et s'en charge bien: 2-2 à 2 minutes du terme. On est parti pour les prolongations même si Ethe fait tout pour les éviter.
Dans la première prolongation: A la 98ème, Ethe passe à 2-3 et croit mettre les 3 points en poche et c'est l'avis des spectateurs mais pas celui des fizois qui veulent se battre jusqu'au bout et ils ont raison. Dans la dernière minute de la deuxième prolongation, une reprise tendue de Tom Wagemans envoie les équipes à l'épreuve des tirs au but 3-3. Grosse déception du côté d'Ethe et explosion de joie dans le camp fizois.
A ce petit "jeu", tous les tireurs fizois font mouche et l'empereur Firquet en déviera 2, la messe est dite: c'est fize qui évoluera dimanche prochain sur le synthétique de  Gosselies ( Stade Bardet, rue de la Haie Aux Mûres à 6041 Gosselies ). Compter environ 40 minutes par l'E42 (67 kms) sortie 16 Gosselies.
Le gagnant monte d'office en D3.
Toute l'équipe de fize et son staff sont à féliciter pour cette victoire historique, leur réalisme, leur jusqu'au boutisme et leur cohésion.
L'après-match s'est prolongé très tard dans une liesse indescriptible dont les acteurs se souviendront longtemps.
A bientôt
NB: Nous venons de fêter notre 90.000 millième visiteur ( Nous en sommes à 90.454 pour 298.973 pages lues..eh oui...)

Un grand merci à tous nos lecteurs.

Fize-Ethe 19052019 (6)

Fize-Ethe 19052019 (10)