26052019(1) Gosselies-Fize

Que dire de ce match au cours duquel il n'y aura eu que pratiquement 2 occasions, la première en fin de première période quand un centre d'Arnaud Gillard parvient à Valton Ramadani idéalement placé mais le tir passe un rien à côté de la cage de Gillain et la seconde, à la 87ème, moment ou la reprise de Dehont est dévié par un défenseur fizois dans les filets de Kevin Firquet qui ne pouvait rien faire.
Moment clé du match: 50ème: Gary Guyot déjà sanctionné d'une carte jaune à la 19ème se voit écoper d'une seconde carte synonyme d'exclusion. Cette décison est vivement critiquée par tout le clan fizois qui signale avec véhémence que Gary n'est pas le fautif mais un autre joueur visiteur mais Monsieur Chaspierre reste de marbre. Il est dificile de ne pas penser que cette décision n'a pas influencé le résultat final: En effet: Se retrouver à 10 lors d'une telle rencontre et de plus à la 50ème n'est pas le schéma idéal.Voilà Thierry Deprez obligé de modifier sa tactique: Priorité à la défense et celle-ci tiendra le coup jusqu'à la 87ème: moment fatidique décrit plus haut.
Que c'est dommage de voir un résultat de rencontre être influencé par une décision  arbitrale incompréhensible. La toute fin de match sera hachée avec à l'appui de nouvelles cartes jaunes: 2 pour Deboutez (Exclusion à la 94ème). Plus gênant encore une rouge directe à la 95ème pour Ioann Eyckmans et Benoît Closset pour des propos vis à vis de l'abitre. Gary Guyot après la rencontre, montera aussi sur le terrain pour signaler d'une manière significative au referee ce qu'il pense de sa décision, ce qui risque, vu la manière, de le punir encore plus si rapport il y a.
Fize n'accédera donc pas ce dimanche à la D3 mais ce moment historique n'est peut-être que reporté à dimanche prochain quand nous accueillerons sur notre terrain Rochefort qui vient d'être battu sur son terrain par Kosova-Schaerbeek 3-5 après avoir mené 3-0 !
Nous aurons bien sûr l'avantage du terrain et de tous nos supporters à qui nous demandons de venir en nombre et en voix mais pour connaître cette apothéose il faut aussi que Visé l'emporte sur Renaix ce même jour. Croisons les doigts...

A noter: Ce samedi 1 juin le 11ème challenge "René Schoumacker" qui se déroulera tout au long de la journée avec petite restauration. Là aussi venez nous rendre une visite ne serait-ce que quelques instants.
Vous rencontrer nous procurera un vif plaisir.

A bientôt