Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
3 juin 2019

Week-end du 01/06/2019: 11ème challenge "René Schoumacker" + Fize-Rochefort: 2-4

01062019(4) 11eme challenge René Schoumacker

01062019(1) 11eme Challenge René Schoumacker

01062019(2) 11eme challenge René Shoumacker

11ème challenge "René Schoumacker":
Sous un soleil radieux, le challenge a permis de voir évoluer les jeunes, les U15 (Solières-Villers: 8-6) et les anciens Fize-Jehay (6-2).
On a remarqué lors de cette dernière rencontre que les T1 et T2 de Fize et Jehay avaient encore du répondant, il s'agit de Thierry Deprez, Bertrand Marler et Olivier Parmentier. Cet après-midi de retrouvailles s'est terminé par un excellent pain-saucisse suivi d'une soirée où tous ces anciens étaient heureux de se retrouver dans une excellente ambiance.
Le Comité "planche" déjà sur le 12ème challenge de 2020 qui sera, nous pouvons l'annoncer, sous une autre forme.
Merci à tous les participants.

 

01062019(3) 11eme challenge René Schoumacker

02062019(6) Fize-Rochefort

Fize-Rochefort: 2-4:
Fize n'accédera donc pas, cette année, à la D3 n'ayant pu l'emporter à Gosselies et contre Rochefort (Vraiment fort !).
Il faut cependant noter la formidable saison réalisée par nos couleurs: Au départ, la participation au tour final de la série était l'objectif majeur. Il a été atteint et au-delà en se hissant en finale du tour final inter-séries contre Gosselies (A mon avis, c'est là, dans les circonstances évoquées dans nos commentaires précédents, que la montée en D3 nous a échappé car Gosselies était "à prendre"... hélas...).
Quant au match du jour:
Dans les premières secondes, une occase en or se présente à Valton Ramadani qui ne parvient pas à conclure. C'est Benoît Closset qui quelques minutes plus tard, arrache le ballon à un défenseur et qui calmement, place son tir hors de portée de l'excellent Martinez-Perez. Que rêver de meilleur début ? Fize continue sa poussée mais sur leur premier contre, Rochefort par l'entremise d'Antoine, revient à la marque (19ème). Ce coup du sort perturbe les fizois qui perdent peu à peu leurs moyens tout profit pour les visiteurs qui doublent la marque par Antoine (Encore lui...à la 25ème) puis par Rathay 6 minutes plus tard (1-3). C'est dur à encaisser d'autant plus qu'Antoine (Toujours lui...) tue le match à la 34ème (1-4). On regagne alors les vestiaires.
A la remontée sur le terrain, les hommes de Poels, gèrent leur avantage et laissent venir les fizois dont le moral est revenu, omni-présents dans le camp adverse de multiples réelles occasions se présentent aux hommes de Thierry Deprez mais le sort n'est pas du côté fizois (dégagement à même la ligne de buts, 2 arrêts d'anthologie de Martinez-Perez...), le temps passe trop vite et les locaux ne parviennent pas à trouver la faille. Ils réduiront enfin la marque à 5 minutes du terme par Benoît Closset sur pénalty (2-4).
Fize essayera jusqu'à la dernière minute de revenir mais en vain.
C'est donc Rochefort qui suite à la victoire de Visé à Renaix 1-2 montera en D3 la saison prochaine, proficiat aux 2 èquipes.
Nos félicitations aux joueurs fizois, au staff pour leur super-belle saison et pour les bons moments offerts aux supporters.
Nos remerciements vont aussi aux bénévoles, femmes et hommes de l'ombre, qui ont oeuvré et se sont dévoués tout au long de cette année ainsi qu'aux sponsors et supporters qui nous ont aidé financièrement.

Le samedi 15/06 dès 17h00: Présentation des équipes en nos installations suivie d'un barbecue traditionnel au prix de 18€ par adulte et 8€ par enfant. Vous pouvez réserver dès à présent auprès de Rita au 498.129191

A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité