29092019(8) Rechain-Fize

Rechain-Fize: 1-2:
Face à une bonne équipe de Rechain les fizois n'ont pas eu facile. Dès la 11ème minute Kevin Firquet doit se détendre et détourner en coup de coin une tentative de la tête de Limbourg dont le ballon filait dans le plafond. Réplique de Thomas Rovny 4 minutes plus tard.
A la 26ème une descente de Juan Dejardin qui dribble Crits et passe à Augustin Rigo mais la défense de Rechain sauve sur la ligne.
A la 30ème, une passe de Thomas Rovny arrive à Yoann Eyckmans dont le tir de loin troue la défense et surprend Crits (0-1).
Peu avant le repos un tir des visités est facilement capté par Kevin Firquet.
Score mérité.
Dès la reprise, Rechain se porte à l'assaut des buts fizois et se montre plus dangereux qu'en première période, Fize joue plus bas et en contres. Tournant du match , 62ème: Monsieur Kizedioko siffle pénalty mais Kevin Firquet effectue une parade 5 étoiles et dévie en corner. La pression sur Fize est énorme, aux 77ème 82ème et 86ème:3 changements: Entrée au jeu de Sammy Derwael, Gary Guyot et Amaury Bronckart. Les changements se montrent opportuns car à la 79ème Sammy Derwael file à l'extérieur gauche et décoche un tir splendide sur lequel Crits ne peut rien faire (0-2). Fize respire mais Rechain en veut, les hommes de Thierry Deprez tiennent bon jusqu'à ce que le referee siffle un second pénalty pour Ernst qui convertit (1-2) à la 89ème mais restent les arrêts de jeu au cours desquels Rechain se déchaîne mais le score ne changera pas. Fize remporte les 3 points et réalise une bonne opération en rejoignant en tête Wanze Bas-Oha qui a réalisé le nul à l'U.C.E.(0-0) et La Calamine qui s'est imposé 0-5 à Ougrée !, les 3 avec 16 points.
Suit avec 14 pts Melen (Notre prochain adversaire qui l'a emporté 2-1 contre Malmundaria. Ce match ne sera donc pas une sinécure, loin de là.

Fize B-Couthuin: 2-3:
Buts de Bryan Jadin aux 17ème et 81ème sur pénalty. Verdière 16ème, Colon 61ème et La Placa 89ème scoreront pour Couthuin.
Belle prestation des hommes de Benoît Franck qui ont tenu bon face à un cador de la série et ont du s'incliner en toute fin de match. Dommage...

Prochaines rencontres le 6 octobre à 15h00:
Fize-Melen
Wasseiges-Fize B

A vos agendas:
Le dimanche 13 octobre: A la buvette rénovée: Repas d'avant match J.S. Fizoise- Wanze Bas-Oha dès 11h30.
Au menu:
Raviole de saumon, asperges vertes, mousseline au citron
Estouffade de boeuf à l'ardennaise et son gratin dauphinois
Duo de mousses (Chocolt-vanille)
Prix: 25 euros comprenant l'entrée au match.
Réservations pour le 9 octobre svp auprès de Rita: 0498/12.91.91 ou par e-mail à: jsf-secretariat@hotmail.com

A bientôt