20102019(4) Geer-Fize

Geer-Fize: 1-2:
Depuis longtemps Fize n'avait pas beaucoup de réussites à Geer. Les locaux boostés par leur victoire contre l'UCE Liège le 6/10 (4-3) et par leur nul à Rechain la semaine suivante (2-2) étaient loin d'être des oiseaux pour le chat...
Dès le départ Geer se met en évidence et sollicite Kevin Firquet (4ème). Sur le contre Bertrand Vandevorst tire le corner avec précision sur la tête d'Arnaud Gillard qui ne rate pas l'occasion de tromper Dequinze (0-1). L'entente entre Dimitri Bronckart et Sammy Derwael est excellente, suite à un long dégagement de Kevin Firquet, Dimitri passe à Sammy qui se fait faucher dans le petit rectangle. Monsieur Deckers n'hésite pas et siffle un pénalty que le préposé à cette tâche: Steve Babitz: conclut en prenant Dequinze à contre-pied (0-2) à la 13ème. Nouvelle occasion pour les visiteurs 12 minutes plus tard mais le tir de Yoann Eyckmans passe un rien à côté des buts Geerois.
Il serait faux de croire que Geer baisse les bras, que du contraire, tous ses joueurs se portent résolument vers l'avant de manière à réduire la marque mais Kevin Firquet veille au grain (28ème) et doit s'employer à 2 reprises.
Après le repos, Geer joue le tout à l'avant: a plusieurs reprises les 10 joueurs se retrouvent dans le fief fizois qui joue le contre.
La pression locale est énorme mais la concrétisation n'y est pas, il faut dire que Kevin Firquet est intraitable dans ses interventions et qu'il a pour complice sa latte (70ème). Malgré le forcing Geerois le score reste inchangé jusqu'aux arrêts de jeu (Environ 4 minutes qui ont semblé bien longues) qui permettront à Drèze de ramener la marque à 1-2.
Monsieur Deckers mettra fin à la rencontre dès la remise en jeu.
Dimanche prochain 27/10 à 14h30 Fize recevra un cador de la série: Dison. La semaine suivante c'est la "Calamine" qui recevra les hommes de Thierry Deprez. Autant dire que ces 15 jours ne seront pas de tout repos.  
Au classement La Calamine qui vient de se faire battre 1-3 par l'UCE Liège n'est plus qu'1 point d'avance sur Fize (22 contre 21).
Wanze suit avec 20 pts et Melen 18 (Battu 4-0 à Wanze). UCE Liège suit avec 16 pts en compagnie de Dison.
Ce même 27/10: Wanze reçoit Geer, l'UCE reçoit Weywertz et Rechain-La Calamine.

Fize B-Fraiture Sports: 2-4:
Buts de Zahour (0-1), Gratien (1-1), Warin (1-2), Ben Haddou (2-2) à la 45ème. Hautecler (2-3) et Dodeigne (2-4)
Au classement: Fize B est 12ème avec 10 pts

Prochaines recontres: Dimanche 27/10 A 14H30:
Fize-Dison
Templiers Nandrin-Fize B: Rencontre importante car l'adversaire est 14ème avec 6 pts.

A bientôt