27102019(5) Fize-Dison

Fize-Dison: 0-2:

Dison réalise la bonne opération et se hisse à la première place du classement suite à sa victoire et aux défaites de La Calamine 1-0 à Rechain et de Wanze Bas-Oha 2-4 à domicile contre Geer.
Les fizois n'ont cependant pas démérité, ils ont fait preuve de volonté et d'esprit d'équipe mais le sort ne les a pas épargnés avec les sorties pour blessures d'Arnaud Gillard dès la 8ème minute (tendinite ?) suivie de celle 7 minutes plus tard de Grégory Mignon (entorse ?). 2 titulaires défensifs en moins en début du match n'est pas fait pour arranger les choses... d'autant que les visiteurs, rapides en attaques, bien organisés et souvent dangereux mettent la pression mais se heurtent à un Kevin Firquet impérial.
Sur contre, Fize réclamera un pénalty pour faute de Habran sur Dimitri Bronckart mais Monsieur Claes reste impassible.
La seconde période sera plus animée, fize prend plus confiance en ses moyens et se crée 2 occasions par Yoann Eyckmans et une toute belle par Sammy Derwael qui tire, malheureusement, dans le filet latéral extérieur de Habran.
Sur le contre, Winandts, parvient à tromper Kevin (66ème): 0-1. Ce dernier sera mis encore 3 fois à contribution mais parvient à sauver ses filets avec brio. Un contre local donne une nouvelle chance à Sammy Derwael, bien placé, de rétablir l'égalité, mais son tir échoue un rien à côté. La chance est passée...
Les locaux réclameront en vain 2 pénaltys pour faute de bras dans le rectangle adverse.
A la 85ème Thomas Rovny se voit attribuer une 2ème jaune (rouspétance) et doit quitter le jeu.
Sur un contre 1 minute plus tard Legros mettra fin aux espoirs fizois.
Le hommes de Thierry Deprez ont joué un bon match, n'ont jamais baissé les bras, mais se sont heurtés à un tout bon Dison qui monte en puissance au fil des matchs et avec qui il faudra compter pour le titre ou tout au moins pour le tour final.
Au classement: La Calamine et Dison :22 Fize et Melen: 21 et Wanze Bas-Oha: 20
Nos meilleurs voeux de prompt rétablissement à Arnaud et Gégory sans oublier Augustin Rigo (Toujours blessé)

Templiers Nandrin-Fize B: 4-0:
Buts aux 15ème, 51ème, 62 et 71ème avec un triplé de Sauvage.

Prochaines rencontres:
Samedi 02/11 à 20h00: La Calamine-Fize ( Stade Prince Philippe:Rue du Stade 10 à 4720 La Calamine. 66 kms, durée trajet: 48 minutes (Google maps)
Dimanche 3/11 à 14h30: Fize B (12ème 10 pts)-Racour A (14ème 8 pts). Match important pour les 2 équipes en vue de se dégager de la zone critique.

A bientôt