03112019(1) La Calamine-Fize

La Calamine-Fize: 1-2:
Fize tient certainement cette rencontre comme l'un de ses matchs de référence.
C'est dans des installations magnifiques et sur un grand terrain synthétique que les 22 joueurs ont évolué.
Le match démarre sur des chapeaux de roues, des attaques fusent des 2 côtés, on est rapide, on construit. Le jeu est agréable à suivre, l'attaque locale est amenée par un Kudura bien connu mais les fizois ne sont pas en reste avec des Mayanga, Bronckart et autres.
Le repos est atteint sur un score vierge.
Dès la reprise, le tension monte d'un cran, de nombreuses cartes jaunes sont sorties du côté visités.
A la 65ème une percée locale par la droite est suivie d'un centre qui trouve Hubert à la bonne place et qui ne laisse aucune chance à Kevin Firquet (1-0). Les visiteurs connaissent alors un passage à vide au cours duquel Kevin Firquet doit déployer les grands talents qu'on lui connaît. Cette période passée, les hommes de Thierry Deprez repartent courageusement à l'attaque et inquiètent Joiris.
A la 72ème Thiery Deprez modifie sa stratégie et remplace un milieu de terrain par un attaquant (Yoann Eyckmans pour Sammy Derwael) et celle-ci s'avère payante: A la 79ème Monsieur Picard siffle pénalty pour faute de main dans le rectangle de La Calamine: Faute que Steve Babitz s'empresse de convertir malgré une parade de Joiris parti cependant du bon côté.
C'est maintenant à La Calamine de douter, tout profit pour les fizois: A la 86ème, un centre parti de la gauche trouve la tête de Sammy Derwael qui place le ballon hors de portée de Joiris (1-2). Il reste 4 minutes à tenir ce que les visiteurs feront malgré le pressing de leurs adversaires.
Au classement, Dison qui a atomisé Wanze-Bas Oha: 7-3 réalise la bonne opération et prend la tête (25 pts) mais Fize n'est pas en reste à la 2ème place (24 pts) suivi de La calamine (22) de Melen (21) battu 3-0 à Geer en grande remontada.
La semaine prochaine: Fize-Weywertz mais aussi Wanze-La Calamine et Geer Dison. Pour Fize il y a un beau coup à jouer...

03112019(7) Fize B-Racour

Fize B-Racour: 1-1:
Première période: Avantage à Racour dont les avants rapides font mal à Fize. Avantage concrétisé à la 20ème par De Bie (0-1).
Fize use et abuse de longs ballons balancés vers l'avant et ne touve pas la faille.
Seconde période: Les rôles sont renversés: Avantage aux Fizois et à la 62ème but de Bryan Jadin sur pénalty.
Résultat dans l'ensemble logique mais qui ne satisfait aucune des 2 équipes toujours situées dans la zone critique.

Prochains matchs: Dimanche 10/11 à 14h30:
Fize-Weywertz
Oreye-Fize B

Ce même dimanche 10/11 dès 11h30 repas d'avant-match à la buvette:
Au menu:
Terrine du chef, salade automnale
Suprême de poulet jaune et champignons des bois
Gâteau Forêt noire
Prix: Menu et entrée au match: 25 euros
Réservez vite (Avant le 7/11) auprès de Rita 0498/12.91.91 ou à jsf-secretariat@hotmail.com

A bientôt