Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 avril 2014

27/04/2014: Templiers - Fize: 1 - 2 et Fize B - Faimes B: 5 - 0 (Forfait)

 

27042014(4

 

Templiers-Fize: 1-2
Nous ne nous attarderons pas trop sur ce match qui s'est déroulé dans les magnifiques installations des Templiers entre une équipe qui devait gagner et une qui voulait montrer qu'elle méritait mieux que son classement et c'est chose faite.
En première période d'un match nerveux, Fize tarde quelque peu à trouver ses marques, les passes sont imprécises mais ses attaquants font mal à la défense locale. Les visiteurs se créeront de nettes occasions aux 9ème et 26ème minutes mais ce n'est que 3 minutes plus tard qu'une combinaison Julien Martin - Lionel Giustizieri permet à ce dernier d'ouvrir la marque (0-1). 2 minutes plus tard, Geoffrey Mommen est bien près de doubler celle-ci mais son tir passe un rien à côté.
Après le repos, Templiers met la pression et il faut une belle parade de l'excellent Franck Walo pour dévier un ballon qui prenait le chemin de ses filets. 3 minutes plus tard,  Degbomont, sur penalty indiscutable, établit l'égalité.

Suite, rédigée par Claude Bourtembourg à qui nous adressons un grand merci tant pour son résumé que pour ses photos et sa participation active, tout au long de la saison, dans notre blog:
"Les adversaires revenus au score, on voit dès lors les hommes de Thierry Deprez touchés dans leur orgueil (on l’espère) relever la tête. Le reste du match se déroule dans une atmosphère on ne peut plus électrique. Des fautes grossières, dans les deux camps,  semblent dépasser l’arbitre de la rencontre.  Malgré de nombreuses incursions locales, Walo maintient le score. Les Rouges et Bleus voient des tirs appuyés de Quentin Colson, Geoffrey Mommen, Pierrot Bourtembourg, Giustizzieri, Julien Martin qui auraient pu faire mouche. Et c’est à la 75ième que Bourtembourg centre au cordeau pour Adrien Carlozzi qui dévie pour Giustizieri dont le tir donne l’avantage définitif aux Fizois.
Il y a vraiment de quoi regretter certains errements lors de matchs précédents."

En effet, les concurrents, n'ont pas réalisé de "faux pas", les fizois (51 pts ) échouent à 1 unité de Braives, Hannut et Ivoz !!! et ne participeront donc pas au tour final...
Qu'il est dommage, après avoir tenu la dragée haute à des équipes comme Verlaine, Ivoz, Oreye, le nul contre Hannut (2x), de s'incliner face à des équipes moins bien classées et aussi de ne pas avoir su profiter d'avantages numériques quand ils se sont présentés. Tour celà se paie cash...

Pour regarder les images de la rencontre, prière de regarder l'album photos de Claude Bourtembourg...

Pour Fize B, par contre, la saison a été excellente. Le résultat de ce dimanche 5-0 contre Faimes B ( Forfait ) place Fize B en 3ème position (65 pts)  derrière Amay B (68) et Hannut B (71).
Les hommes d'Yves Elias ont parfaitement rempli leur contrat, nous les félicitons et leur souhaitons le meilleur pour le tour final...

A bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité