24052015(16) Fize-Aubel

C'est magnifique, pour fêter les 50 ans du club ( Festivités prévues les 18 et 19 juillet: nous y reviendrons dans un article ultérieur ), Fize monte en première provinciale...
La première pensée qui vient à l'esprit, c'est de remercier les joueurs, l'entraîneur à qui nous souhaitons plein de bonnes choses pour le futur, le staff, les sponsors, les sympathisants, le comité  et les bénévoles pour cette splendide saison...
Le match:
Devant un public record, le meilleur a gagné, sans contestation possible. En première période, Fize a dominé les débats, s'est créé 2 nettes occasions et s'est détaché à la 25ème minute quand Jérémy Hoven centre pour Pierre-Emmanuël Bourtembourg qui efface son défenseur et adresse un tir hors de portée de  l'excellent Droeven sans qui le score aurait déjà pu être au repos de 2 ou 3-0.
On voyait dans ce match une équipe de Fize au mieux de ses possibilités, volontaire, rapide sur la balle, construisant bien face à un  adversaire qui a donné une bonne réplique mais qui n'a cependant pas mis véritablement en danger Grégory Hannosset ayant cependant très bien fait ce qu'il avait à faire.
En seconde période, les hommes de Thierry Deprez ont laissé venir l'adversaire et le jeu s'est montré plus tactique et moins chatoyant. Aubel de ce fait mettait plus souvent "le nez à la fenêtre", Fize jouant le contre surtout par ses extérieurs dont la rapidité est proverbiale. Au cours de ces dernières 45 minutes, les supporters locaux n'ont jamais vraiment tremblé pour leur équipe favorite qui a d'ailleurs manqué de peu, en fin de match, d'alourdir le score.
Au coup de sifflet final ce fût une explosion de joie qui se manifesta jusqu'à très tard dans la soirée.
Voilà donc la J.S. Fizoise accéder à l'élite provinciale ce qui laisse augurer pour la saison prochaines des rencontres ( On pourrait presque les qualifier de derbys ) inespérées car pour la premère fois en P1 se retrouveront face à face des adversaires très proches géographiquement.
A bientôt