Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
16 novembre 2015

15/11/2015: Fize - Amay: 0 - 2 et autres résultats du week-end

FIZE-AMAY 20

Nous avons tout d'abord à souhaiter la bienvenue et un entier succès au nouveau T1: Antoine Battaglia, bien connu dans le monde du football.
Un grand merci à Claude Bourtembourg pour l'excellent résumé ci-dessous:
En ce qui concerne les photos du match, veuillez cliquer sur l'album de ce même Claude. Merci

Fize-Amay: 2-0:

Quel visage Fize va-t-il montrer face à Amay après les remous de ces dernières semaines ?
Il est vrai que le changement d’entraîneur est souvent une opportunité pour repartir sur de nouvelles bases. Qu’en sera-t-il aujourd’hui ?
Une minute de silence pour rappeler le décès d’un supporter la semaine dernière et un brassard noir pour nous souvenir  de notre état  d’humain et de notre fragilité face à l’imbécilité meurtrière qui, aujourd’hui, fait partie de notre vécu.
Le vent qui soufflait en rafale dans le sens de la descente allait jouer un rôle primordial,
Amay commençait  dans ce sens et, dès le début de la partie, nous en faisait voir de toutes les couleurs. En effet, dès la 2ième minute,  une descente du flanc droit visiteur voyait ce dernier centrer au ras du sol et Grégory Hanosset sauver de toute justesse. La pression visiteuse s’accentuait et sur un centre venu de la droite, après que le ballon soit dévié, Penga reprenait à bout portant pour faire 0-1. Nous n’étions qu’à la 10ième.
Fize essayait de remonter le courant et des tirs de Bertrand Vandervorst et de Damien Parthoens flirtaient avec le cadre.
Mais à nouveau poussé par le vent, Amay augmentait son avantage sur une phase similaire à celle qui amena le premier but après que Damien Vanderveck  eut sauvé sur la ligne. 0-2 à la 29ième. Il y eut encore l’une ou l’autre escarmouche de la part des locaux, notamment un tir puissant de biais par Pierre-Emmanuel Bourtembourg qui rasait le piquet. Nous étions à la 31ième minute.
Malgré le vent, la poudre fizoise était mouillée. 

A la reprise, avec le vent, les locaux semblent en vouloir plus. Il y a un pressing important mais, pour marquer des goals, il faut shooter au but, ce que manquait cruellement de faire les joueurs.
Entretemps, Amay ne restait pas inactif. Et l’ensemble des défenseurs fizois devait se montrer vigilant. Damien Parthoens fit une tête que Poisquet détournait au ras du piquet (85ième) et un coup-franc tiré par Geoffrey Mommens frôlait la latte (88ième). La partie se terminait sur ce score. Mais Fize a montré par moment un visage qui souligne une peur de mal faire et un manque de confiance en soi pour beaucoup de joueurs.

Nul doute que les qualités sont présentes. Il reste à l’entraîneur à les faire germer !

Jehay B-Fize B: 2-12: Un grand bravo
Réserves: Braives B-Fize: 0-7: Proficiat

Prochaines rencontres:
21/11: 14h45: Réserves: Fize-Racour
22/11: 14h30: Fize-Dison et Stockay B-Fize B

A bientôt
                   

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité