RAEREN-FIZE 13 B

Raeren-Fize:2-3:
Belle victoire et 3 points qui permettent de remonter à la 14ème place (12 pts) avec 1 match de moins contre Aubel (13 pts) et Xhoffraix (18 pts) mais que la deuxième période fut encore difficile...
Dès le départ du match Raeren se montre extrêmement dangereux surtout par Kudura (Il fallait s'y attendre) qui à 2 reprises se présente seul devant Hannosset aux 16ème et 18ème mais ne sait pas en profiter à cause nottamment d'une belle sortie de celui-ci. Il faut souligner qu'auparavant fize s'était créé 2 occasions par Germain Marloye et Lionel Giustizieri.
Les attaques fusent des 2 côtés et à la 22ème un coup franc tiré à raz de terre par Germain Marloye surprend Görtz (0-1).
Réplique de Raeren quelques minutes plus tard et occasion pas concrétisée.
A la 32ème, un coup franc tiré lui aussi à raz de terre par Bertrand Vandevorst surprend à nouveau le gardien local (0-2).
5 minutes plus tard, dans l'énervement, Görtz, se voit sanctionné de 2 cartes jaunes (Une pour rouspétance et la seconde pour coup porté) et Raeren se retrouve à 10. Le T1 fait alors entrer son gardien de réserve mais la faute du keeper entraîne logiquement un pénalty habilement marqué par Damien Parthoens (0-3). Match terminé ? Que non, il reste la seconde période, jusqu'à présent toujours délicate pour les fizois et ce sera encore le cas: Comme souvent, une équipe réduite à 10 se montre plus dangereuse qu'à 11... Jouant toujours à la limite du hors-jeu, les locaux mettent tout à l'attaque et les hommes d'Antoine Battaglia ne parviennent pas à 3 reprises, sur des contres tranchants et idéalement placés, à se mettre définitivement à l'abri tandis que Raeren parvient à réduire la marque à la 68ème par Collubry. Remotivés par ce but, les locaux se montrent de plus en plus dangereux et à la 82ème Lachet booste son équipe (2-3). On craint l'égalisation mais les fizois tiennent le coup et engrangent 3 points précieux. L'avance de 3 buts a été suffisante mais quel dommage de ne pas avoir profité des réelles occasions en contres pour faire basculer définitivement le match...
Résultat qui récompense une équipe qui semble avoir laissé derrière elle la période noire.
Il faut maintenant confirmer dimanche prochain contre US Liège qui vient de réaliser un nul contre Dison et que nous avons difficilement battue chez elle 1-3 en toute fin de match et qui rappelons le n'est qu'à 1 point (11).

Fize B-Verlaine B: 2-2:
Magnifique résultat contre les premiers de la série. Fize, mené 0-2 a su redresser la barque et occupe la 10ème place avec 18 pts.
Buts: 11ème et 29ème par Jamar de Bolsée (0-1 et 0-2). 69ème Jadin (1-2) et Obrou (2-2).
Proficiat...

Dimanche 13/12 à 14h30: Dernier match avant la trêve (Sauf le match reporté Fize-Aubel):
Fize-US Liège
Couthuin B-Fize B

Un grand merci à tous les participants, joueurs, bénévoles qui ont participé à notre souper "jambonneau" et permis d'en faire une réussite totale.
Prochain souper: "Moules" en Mars (On vous tiendra au courant)

Merci aussi à tous nos lecteurs, nous avons dépassé le cap des 50.000 lecteurs... et 219.589 pages lues: Splendide résultat qui nous encourage à continuer à vous informer.

A bientôt