03122017(3) Fize-Warnant

Fize-Warnant: 1-2:
Dès l'entame les fizois se portent à l'assaut de Warnant et s'offrent 3 occasions par Steve Heudens dont le tir passe un peu au-dessus de la barre de Galée puis c'est le piquet que sauve celui-ci  et enfin à la 38ème quand Steve Babitz oblige le portier adverse à intervenir in-extremis. Les hommes de Pierre Longueville ne restent pas inactifs, loin de là, mais la tactique de Thierry Deprez gêne les visiteurs qui ne trouvent pas la faille fizoise.
A peine la seconde partie entamée (53ème), un coup franc de Belme provoque un méli-mélo devant Kevin Firquet et profite à Scevenels (0-1). Peu après S. Gonzatti reçoit la carte rouge. A ce moment là, on pense que c'est le tournant du match et on espère... 
Fize réplique par Valton Ramadani 8 minutes plus tard mais son tir est un peu trop croisé et n'inquiète pas Galée.
Warnant, à 10, gère bien son match malgré les efforts fizois et à la 68ème un joli coup franc tiré par Belme est repoussé par Kevin Firquet qui ne peut que détourner le ballon dans les pieds de Petit qui n'en demandait pas tant (0-2).
Fize espère toujours et ne se laisse pas abattre. A la 92ème un superbe coup franc de Quentin Vanstechelman laisse Galée interdit sur sa ligne et après avoir heurté la latte, le ballon finit au fond du but (1-2).
Ce but motive encore plus les fizois qui font mal à la défense visiteuse. En fin de match plusieurs corners sont tirés dans le camp de Warnant mais la conclusion ne se produira pas.
Suite à cette défaite l'écart se creuse un peu plus avec la tête de la série (10 points ) et Fize se fait dépasser par Wanze qui a gagné à Flémalle 0-1.
Dimanche prochain nous recevons Beaufays qui, excusez du peu, vient de battre Banneux sur ses terres 1-2.
Certes le 01/11 nous avons battu Beaufays 1-3 mais cela ne veut rien dire, un match n'est pas l'autre et il faut s'attendre à rencontrer une équipe boostée par son succès et le T1 est différent ( Toni Castagna a été remplacé par Christophe Burnet )...

Fize B-Wallonia Thisnes: 4-1: Beau succès de nos couleurs. Proficiat

Prochaines rencontres: Dimanche 10/12 à 14h30:
Fize-Beaufays
Geer B-Fize B

Nous vous rappelons qu'à la buvette se déroulera notre traditionnelle soirée "Jambonneau" ( Voir notre article précédent )
de ce vendredi 8/12 dès 19h30. Vous pouvez encore réserver auprès de Rita au 0498.129191 jusqu'à demain soir  

Dernière info: La JS. Fizoise organise, sur la place de l'Eglise de Villers le Bouillet, le samedi 16 décembre dès 16h00 et le dimanche 17 décembre dès 11h00 son premier Marché de Noël. Venez vous plonger dans l'ambiance des fêtes en visitant les différents stands dont celui de votre club préféré.

A bientôt