04082019(1) Fize-Richelle B


Fize-Richelle B: 4-0:
Il ne s'est pas passé grand chose en première période sauf un tir sur la latte et une occasion pour Fize. Richelle B tient le coup.
Les choses sérieuses commencent après le repos. Dès la 48ème, Richelle obtient un pénalty mais celui-ci est tiré largement au-dessus de la cage de Kevin Firquet. Réplique immédiate par Sammy Derwael qui se crée une belle occasion. Ce n'est que partie remise: A la 50ème, fize obtient un pénalty que Steve Babitz convertir adroitement. Sous la pression locale de plus en plus forte Colpin marque contre son camp (63ème). Les hommes de Thierry Deprez prennent carrément l'ascendant et Richelle n'a plus l'air d'y croire.
2 minutes plus tard occasion pour Thomas Rovny. La suprématie fizoise se concrétise à nouveau peu après: Un excellent centre de Sammy Derwael parvient à Bertrand Vandervost qui ne laisse aucune chance à Macors (3-0): 72ème. Un contre des visiteurs, 3 minutes plus tard,  permet à Kevin Firquet de se mettre en évidence en détournant joliment un tir cadré. La série se termine à la 80ème quand Dimitri Bronckart reprend adroitement un centre de Thomas Rovny.
A noter que le score aurait pu être encore plus lourd mais le keeper de Richelle: Macors: a sorti des prestations réflexes 5 étoiles.
Fize ira donc défier dimanche prochain à 16h00 Waremme B chez lui surprenant vainqueur de l'UCE Liège.
Ce jour, en coupe Hesbaye-Condroz: Ouffet Warzée-Fize B à 19h30
Demain 07/08 à 19h30: Match amical: Fize-Solières

A bientôt

 

 

A bientôt