Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
29 septembre 2008

28/09/2008: Rosoux - Fize: 1-1 ( 4 ème provinciale ) et autres résultats du week-end

                  28092008_3__Rosoux___Fize

A Rosoux:
Match médiocre de la part des 2 équipes. Pas grand chose à dire de bien d' une terne première mi-temps mis à part un tir sur la latte des visités et une superbe tête de Walid Ben Mbarek  qui place le ballon hors de portée du gardien de Rosoux ( 0-1 à la 44 ème minute ).
La seconde période est une répétition de la première. A Fize, les passes n' arrivent pas, l' occupation du terrain laisse à désirer mais du côté de Rosoux, ce n' est pas mieux. Ce sont cependant les visités qui marqueront, à la 22 ème minute, le but égalisateur, pour nous, entaché de hors-jeu (1-1).
Triste match qui laisse se creuser, au classement général, un trou de déjà 4 points avec l'équipe précédente et de 5 points avec le premier... Il est grand temps de se remettre en question très très vite pour affronter Berloz ( 0 point, 4 buts pour et 27 contre ) au cours d' un match que l' on se doit de remporter pour les points et pour le moral.
Voir photos.

27/09/2008: Autres résultats:

Minimes: Stockay - Fize: 5-0
Réserves:
Fize A - Burdinne:
1-5: ( Commentaires de Séba que nous remercions )
Un très mauvais match de la part de Fize qui n'en a voulu à aucun moment de la partie. Une victoire méritée pour Burdinne. A noter un beau but de Micka qui place la balle au fond des filets suite à une et unique jolie phase de jeu.
Match a oublier au plus vite et partir à Haneffe avec une équipe qui veut jouer sera déjà un bon point.
Fize B - Clavinoise: 3-2 ( Commentaires de Cédric que nous remercions ). Voir photos.
Match à 6 Points: Fize B 6 sur 9 Clavinoise 9 sur 9
Très bon début de match de la part de Fize B qui marque sur le premier tire cadré par l' intermédiaire de Lionel.
Vu l' équipe en face Fize B opte pour un match en contre-attaque et cela marque car juste après la demi-heure Michael fait 2-0 suite a une longue transversale de Patrick la domination est toujours Clavinoise mais la défense tiens bon. malheureusement une frappe lointaine déviée par un défenseur trompe Daniel 2-1
Clavinoise domine toujours mais sur un autre contre Mederick fixe la marque a 3-1 pour rejoindre les vestiaires.
Toute la deuxième mi temps est a l'avantage de clavinoise mais la défense de Fize reste très soudée et garde le score pendant 43 minutes. Dans ce laps de temps nous nous créons des occasions. en contre- attaque nous faisons 4-1 par Mederick mais le but est annulé pour une faute de main. En fin de match clavinoise joue tout devant et parvient a faire 3-2 sur une tête en pleine lucarne.
Score final 3-2 grosse performance de toute l'équipe.
La semaine prochaine encore un gros morceau pour nous avec un déplacement a Couthuin leader invaincu.
Buteurs: Mede et Lio 4 buts Ludo 3 Mika 1 David 1 Pierre 1 et Michael 1 but
Braives - Fize C: 2-4 ( Merci Yves pour le commentaire )
Ayant le maximum de points après 3 rencontres, Fize C rencontrait, ce week-end, une équipe de Braives dont il fallait, à l’évidence, se méfier. En effet, même si cette dernière n’a engendré que trois points sur 9 avant ce jour, il semblait clair, quelques minutes avant la rencontre, que la tâche allait s’avérer délicate pour les Fizois.

Dés le début du match, l’équipe locale a imposé un rythme assez élevé en mettant le pied, en étant premier au ballon et en faisant preuve d’une volonté de vaincre bien au-delà de celle affichée par les visiteurs qui étaient loin de faire honneur à leur classement. De fait, ceux-ci semblaient, dés l’échauffement, désintéressés, déconcentrés ; bref, à côté de leur sujet. Logiquement, Braives faisait 1-0 sur coup franc ; score qui n’a d’ailleurs pas évolué jusqu’à la mi-temps. « L’absence injustifiée » de Jean-Denis posait de gros problèmes dans l’organisation défensive et il a fallu un grand Alex Belme, au libéro, pour que l’addition ne soit pas plus lourde à la pause. A noter également la bonne première mi-temps d’Arnaud qui n’a pas eu la réussite des semaines précédentes mais qui a énormément pesé sur la défense adverse.

En deuxième période, la discussion effectuée dans les vestiaires avait l’air d’avoir quelque peu réveillé les Fizois puisque Pepino égalisait à la 50ème d’une frappe, à la retourne, et du gauche s’il vous plait. On pensait alors que nos joueurs étaient sur les bons rails pour aller décrocher un quatrième succès consécutif mais Braives coupait tout enthousiasme en reprenant l’avance sur corner (2-1). Plutôt que de s’énerver et sortir du match, comme cela s’est souvent produit la saison passée, les visiteurs ont pu trouver les ressources nécessaires pour, à nouveau, revenir à la marque. Florim, entré au jeu à la mi-temps, distillait une passe parfaite pour Pepino qui, en vrai renard des surfaces, signait son doublé et ramenait facilement les deux équipes à égalité. La tension montait donc en intensité et des prises de becs entre certains Fizois et l’arbitre Braivois survenaient. La meilleure réponse à ces petites provocations a été celle donnée par Fred Rutten qui, d’un splendide coup-franc, a permis aux leaders du championnats d’enfin prendre les commandes (2-3). En fin de match, Damien F., entré à l’heure de jeu, assurait les 3 points et fixait le score à 2-4 sur, il faut le dire, une véritable « boulette » du gardien de Braives.

Contrairement à la semaine précédente, les remplaçants auront joué leur rôle à la perfection en étant à la base de 2 des 4 goals ce qui témoigne de la cohésion grandissante et de l’efficacité régnant dans ce groupe. Reste à confirmer la semaine prochaine à domicile.

Prochain week-end:
Samedi 04/10
11h15: Minimes 1: Lensois ( 7 ème ) - Fize ( 8 ème )
12h45: Diablotins: Hannut - Fize
15h30:
Haneffe ( 1 er ) - Fize A (8 ème )
Couthuin ( 2 ème ) - Fize B ( 6 ème )
Fize C ( 1 er ex-aequo ) - Burdinne ( 4 ème )
Dimanche 05/10:
15h00: Fize ( 5 ème ) - Berloz ( 15 ème )

Publicité
Commentaires
Publicité