Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 décembre 2013

01/12/2013: Fizoise - Haneffe 3 - 1 et Geer B - Fize B: 1 - 4

 

01122013(1) Fize-Haneffe

 

FIZOISE – HANEFFE : 3-1

Dès le début de la partie, après que le bon Saint-Nicolas eut donné le coup d’envoi, on vit Fize s’installer dans le camp visiteur et déjà, à la 5ième minute, un tir de Julien Martin filait au ras du piquet.  Quelques minutes plus tard, ce fut au tour de Bourtembourg puis d’Angelo Del Conte et de Nicolas Carlozzi de semer  le danger devant la cage de Haneffe. A la 30ième minute, Julien Martin, seul devant le gardien visiteur, loupait l’occasion d’ouvrir le score. A ce moment le match s’équilibra peu à peu et on vit même l’une ou l’autre incursion adverse dans le camp local mais qui ne mettait pas en danger le très vigilant Olivier Demortier.

Le repos était atteint sur un score vierge qui allait alimenter dans bien des sens, les brèves de comptoir.

Sans doute recadrés au vestiaire, les Fizois repartaient de plus belle à l’assaut de la forteresse Haneffoise défendue par de vrais guerriers. Et à la 48ième, un coup franc tiré par Olivier Parmentier trouvait la tête de Nicolas Carlozzi qui ne se faisait pas prier pour déflorer la marque. Ce n’était que mérité. Mais cette ouverture du score créa probablement un sentiment de frustration chez certains joueurs adverses et 1 minute plus tard, Adrien Carlozzi se faisait sécher violemment par un joueur aussitôt exclu par l’arbitre Nicolas Joskin, excellent dans l’ensemble de son match et bien secondé par ses deux linesmen.

A la 52ième minute, un corner, une combinaison entre Nicolas Carlozzi et Pierre-Emmanuel Bourtembourg  voyait ce dernier adresser un tir tendu qui frôlait le piquet.

Une des plus belle phases se déroula à la 65ième minute quand Nicolas Carlozzi, à la hauteur de son grand rectangle, répondait à l’appel oral de Bourtembourg par une transversale lumineuse qui  permettait à ce dernier, après un sprint d’un demi-terrain, de centrer pour Julien Martin qui soulageait enfin l’équipe en inscrivant le deuxième but. … Un goal d’école !

Heureusement, car à la 68ième minute, il fallut un grand Olivier Demortier  pour éviter la réduction de la marque.

A la 80ième, un centre de Nicolas Carlozzi parvenait dans le rectangle adverse où les défenseurs se la jouaient à la patinoire, aubaine que ne laissa pas passer Pierre-Emmanuel Bourtembourg pour faire 3-0.

A 2 minutes du terme, une erreur dans notre défense, pourtant très autoritaire sur l’ensemble du match, permettait à Haneffe de réduite la marque.

Belle partie, plaisante, qui montre un Fize reprenant du poil de la bête, ce qui laisse augurer un match intéressant la semaine prochaine chez l’autoritaire leader, Verlaine. 

                                                                          C.B.

Le technique :  FIZE : O. Demortier, O. Parmentier (84ième Q. Colson), N. Rovny, A. Carlozzi (73ième J. Helas) , R. Ferri, C. De Smedt, A. Del Conte (50ième L. Giustizieri), G. Mommen, P-E. Bourtembourg, J. Martin, N. Carlozzi.

Cartes jaunes : Adrien Carlozzi, Pierre-Emmanuel Bourtembourg

Au classement: Fize est 7ème avec 26 pts avec seulement 5 pts de retard sur le second et un match de retard sur 4 des clubs le précédant.

GEER B - FIZE B: 1 -4:

Suite à la défaite d'Oreye B les fizois, en l'emportant magnifiquement à Geer B se détachent en tête de la P4E.
Toutes nos félicitations.
Ils sont actuellement premiers avec 43 pts suivis par Amay B et Verlaine B: 39 pts

Prochains matchs: Dimanche 08/12/2013 à 14h30:

Verlaine-Fizoise
Fize B-Fexhe Slins B

N'oubliez pas notre souper de ce vendredi 06/12 à partir de 19h00: Voir article précédent
Si ce n'est fait réservez bien vite...

A bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité