Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 novembre 2015

08/11/2015: Fize - Tilleur: 1 - 4 et Faimes B - Fize B: 2 - 1

08112015(11) Fize-Tilleur

Fize-Tilleur: 1-4:
Olivier Parmentier et Cédric Schoumacker exercent donc, pour un certain temps, les fonctions de T1 et T2, Olivier (Suspendu 1 dimanche pour cartes jaunes) ayant dû suivre le match hors des limites du terrain.
Fize n'a pas démérité aujourd'hui, que du contraire, et le score final est forcé du fait de 3 pénaltys octroyés dont 2 convertis.
La première moitié de la rencontre voit Fize contrer très bien un Tilleur légèrement supérieur mais ne trouvant pas la faille sauf à la 41ème minute quand les visités concèdent un goal de "carnaval" (1-1): En effet, lors d'une mêlée devant le but de Grégory Hannosset, un joueur local rate sa reprise, le ballon que Grégory ne parvient pas à capter parvient alors à Di Gregorio qui, d'un angle réduit, rétablit l'égalité car, auparavant (31ème), un débordement de Geoffrey Mommen suivi d'un centre impeccable avait vu Lionel Giustizieri ouvrir la marque, de près, d'une remarquable tête plongeante sur laquelle Fillieux ne pouvait rien (1-0).
La seconde moitié de la partie voit, dès la 48ème, des suites d'une longue rentrée en touche, le ballon d'abord repoussé échoir à Falcione: C'est 1-2.
Fize ne se décourage pas et s'offre des occasions par notamment Damien Parthoens, Germain Marloye, Geoffrey Mommen et Pierre-Emmanuel Bourtembourg ( Monté au jeu à la 51ème) mais Fillieux joue un grand match et alors arrive le pénalty du 1-3 pour faute de Grégory Capelli et transformé par Falcione (57ème).
6 minutes plus tard, un nouveau pénalty est sifflé pour faute de main d'un fizois alors qu'il s'agit d'une mesure instinctive de protection et non d'un geste délibéré... toujours est-il que le même Falcione fera 1-4 ...
Peu après, de nouveau un pénalty pour exactement les mêmes raisons mais cette fois Grégory Hannosset repousse le cuir.
3 pénaltys sifflés pour la même équipe en un seul match, c'est en quelque sorte un record...
Aujourd'hui l'infirmerie de Fize comptait encore Nicolas Rovny et Jérémy Hoven dans ses rangs. On peut toutefois espérer que le premier sera présent ce mercredi 11/11 à Milanello (Rue de l'Escousset 91 à 4040 Milmort), match entre 2 équipes dont chacune doit prendre des points pour s'échapper quelque peu d'une zone dangereuse d'autant que Liège et Aubel ont réussi à prendre 1 point.
Notons cependant que Fize et Aubel ont 1 match de moins.
Nous souhaitons à Jérémy un prompt rétablissement.

Faimes B-Fize B: 2-1

Prochaines rencontres: Mercredi 11/11 à 14h30:
Milanello-Fize
Fize B-Mommale B

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
Publicité