Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J.S. Fizoise
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
15 février 2016

14/02/2016: Fize - Xhoffraix: 2 - 1 et Oreye B - Fize B: 4 - 4

14022016(1) Fize-Xhoffraix

Fize-Xhoffraix: 2-1:
Dans des conditions épouvantables (pour les 2 équipes) les hommes d'Antoine Battaglia ont confirmé leur redressement et il était temps car ses poursuivants (Milanello et US Liège), à l'exception d'Aubel, ont tous gagné. Par contre, maintenant, Fize a dans son collimateur Weywertz et Ster et pourrait profiter dimanche 21/02 pour grignoter 1 place au classement (Si les rencontres ne sont pas remises.)
Pour rappel, le match aller à Fize s'était soldé le 27/09/2015 par 1-2 mais bien des choses ont changé depuis...
Au classement:
11: Ster-Francorchamps - 12:  Weywertz: 20 - 13: Fize: 19 - 14: Milanello: 18 - 15: US Liège 16 - Aubel: 13 (1 match de moins).
Le match:
La rencontre se jouera pratiquement pendant la première période: En effet, après le repos, le terrain ressemblera plus à un bourbier dans sa partie centrale et devant les buts.
La rencontre démarre mal pour fize: A la 11ème minute, une perte de balle défensive est récupérée par Léonard qui ne laisse aucune chance à Grégory Hannosset cependant en super forme, voir plus loin...
Les visités ne se déconcentrent pas, font bloc et courageusement repartent à l'attaque et dès la 12ème Schyns est inquiété puis 1 minute plus tard, un centre millimètré de Pierre-Emmanuel Bourtembourg arrive à Germain Marloye qui de la tête offre l'égalisation à ses coéquipiers. 5 minutes plus tard, Olivier Parmentier réalise un slalom splendide dans la défense de Xhoffraix mais son tir heurte la latte.
A la 24ème, après un coup franc du même Olivier, une mêlée se produit devant Schyns, le ballon arrive à Damien Parthoens qui fusille Schyns (2-1). Avance méritée. Nouvelle occasion pour le même Damien 1 minute plus tard mais son tir frappe la latte...
Xhoffraix réagit mais trouve un Grégory Hannosset dans une forme étincelante. Fize s'offrira encore une réelle occasion à la demi-heure mais Germain Marloye se heurte à Schyns. Un peu plus tard, une phase des avants de Xhoffraix inquiètent quelque peu  Grégory Hannosset mais le tir est trop croisé.
Après les citrons, Xhoffraix se montre plus dangereux mais Fize réagit bien.
La suite de la rencontre verra de longs ballons vers l'avant de part et d'autre pour éviter de patauger dans la boue mais au centre du terrain c'est plus que pénible le ballon se figeant sur place...
En fin de match, le keeper fizois se montrera intraitable à 2 reprises et Bertrand Vandevorst verra son tir s'écraser sur la latte (82ème)
Le score ne changera plus et Fize empoche 3 points précieux.

Oreye B- Fize B: 4-4:
Battus au repos 2-0 puis 3-0 à la 60ème minute, les fizois ont superbement réagi et obtenu l'égalisation grâce à Andich (65ème), Ouras (70ème) puis Aspiotis (80ème). Oreye reprendra cependant l'avantage 5 minutes plus tard mais Ouras, à la 88ème arrachera l'égalisation. Un tout grand bravo à toute l'équipe pour ce magnifique résultat.
Fize B est désormais 10ème avec 22 points et rencontrera sur ses terres ( Si match il y a ) Lensois B (6ème 28 pts).
Une nouvelle victoire pour notre jeune équipe qui a trouvé ses marques ? Pourquoi pas, ils en sont parfaitement capables.

Prochaines rencontres: Dimanche 21/02 à 15h00:
Weywertz-Fize: Adresse: Weddemerweg à Weywertz (Bütgenbach)
Fize B-Lensois
Avant de vous déplacer à Weywertz (+/- 100 kms aller), vu les conditions climatiques, consultez le site "footbel" rubrique "remises" et ce dès samedi 12h00 pour les remises générales. Toutefois, une remise peut-être décidée sur place par l'arbitre, un n° 0900, payant (0,45€ la minute) renseigne.
Dès que, de notre côté, nous en saurons plus, bien sûr, nous le publierons sur le blog.

A bientôt

Publicité
Commentaires
Publicité