10022019 Fize-Wanze Bas-Oha

Fize-Wanze: 1-1:
La victoire aurait ou basculer de chaque côté:
Fize:
Sur un terrain difficile et avec un vent violent par moment, dès le début, les fizois démarrent sur des chapeaux de roues, sont les premiers sur la balle et gênent considérablement leurs adversaires et ce pendant 20 minutes environ. C'est d'ailleurs au cours de cette période qu'ils prennent l'avance grâce à une percée de Valton Ramadani par l'extérieur droit et un centre pour Hicham El Alaoui bien placé qui fusille Henrotte de près (1-0 à la 15ème) mais Wanze se reprend et inflige sa domination, se crée un bon nombre de réelles occasions mais ne parvient pas à conclure. Il faut dire aussi qu'en face, se dresse un Kevin Firquet en grande forme.
Un pénalty en faveur des locaux n'est pas vu par le referee. Alors que Valton Ramadani va partir seul à la rencontre de Henrotte, un hors-jeu sifflé contre Jean-Yves Petitjean alors qu'il ne participe pas à l'offensive, bloque Valton.
Un tir cadré de Gary Guyot est détourné magistralement par Henrotte en toute fin de rencontre.
Cartes jaunes: 2
Wanze:
Après un démarrage laborieux, les wanzois relèvent la tête, se créent plusieurs occasions (voir ci-dessus) et imposent leur jeu face à un fize replié.
C'est à la 68ème que les visiteurs recueillent le fruit de leurs efforts par Grosdent (1-1).
La seconde période sera alors équilibrée avec en fin de match des contres fizois bloqués pas toujours judicieusement (voir ci-dessus)
Cartes jaunes: 5
Au classement Fize se fait dépasser d'1 point par Dison vainqueur à Ougrée 1-5 et est 7ème avec 30 points.
Dimanche prochain Fize-Weywertz (5ème avec 32 pts) qui vient de concéder le nul, chez lui,  face à Aubel (2-2)
On regrette la position délicate de Braives qui vient de perdre à Rechain 2-1 et qui se retrouve 15ème avec 19 pts et on espère de tout coeur qu'il parviendra à se sauver

Ouffet-Warée-Fize B: 3-1:
C'est pourtant Madou Barry qui ouvre la marque pour Fize (6ème) mais Oufet égalise à la 34ème et prend l'avance à la 47ème puis à la 63ème. Fize B est 13ème avec 21 pts devançant Hognoul d'1 pt , Thisnes de 6 pts et Geer B de 18 pts

Dimanche prochain: 17/02 à 15h00:
Fize-Weywertz
Fraiture Sp-Fize B (12ème 21 pts): Match important pour se dégager de la zone dangereuse.

A bientôt