24112019(3) Fize-Malmédy

Fize-Malmédy: 2-1:
Dès la 7ème minute, Nicolay se voyait exclu pour une 2ème jaune (Rouspétances), Malmédy va donc devoir évoluer à 10. Bonne affaire pour Fize ? Pas sûr, les visiteurs font bloc et, déterminés, ne semblent pas souffrir du handicap.
Les fizois mènent la danse mais Monte se montre intraitable. A la 36ème une sortie fautive de Kevin Firquet lui vaut la carte jaune et un pénalty que Kivrak se charge de conclure (0-1). Le coup est dur mais les hommes de Thierry Deprez relèvent la tête et peu après (43ème), même phase de jeu dans le rectangle adverse et même sanction: Pénalty transformé par Steve Babitz (1-1).
Après le repos, les fizois, boostés, repartent à l'attaque et se créent de réelles occasions mais dans 2 cas, les avants tergiversent quelque peu, ne croyant pas en leur chance ? et cherchent le partenaire démarqué. Ce sont ces passes de trop qui permettent à l'adversaire d'écarter le danger parfois sur la ligne ou grâce à un Monte au mieux de sa forme.
A la 73ème, une belle percée de Sammy Derwael suivi d'un centre millimetré pour Thomas Rovny permet à ce dernier de réaliser un superbe lob qui surmonte Monte (2-1).
N'ayant plus rien à perdre, Malmédy, met "tout" à l'attaque (Même Monte en fin de match) et s'offre de belles occasions non mises à profit par manque de précision lors du dernier geste.
Fize n'a pas eu facile mais cette victoire le rapproche à 1 pt (31) du leader Dison (32)  qui a réalisé le nul contre La Calamine et permet de conserver 2 pts sur Wanze B-O (29) et 5 sur U.C.E. (26).
Des nouvelles d'Arnaud Gillard, blessé à la cuisse, il faudra encore patienter au moins 2 semaines avant de le revoir sur les terrains.
Dimanche prochain 01/12 à 14h30: Fize-Aubel (15ème, 13 pts mais qui vient de l'emporter 2-3 à Rechain) et que cette victoire a certainement remotivés et qui voudra à tout prix se sauver de la zone dangereuse. C'est le match piège par excellence, méfiance donc...

Huccorgne-Fize B: 2-0: Face au leader Fize B a du s'incliner et dimanche prochain 14h30, le tâche s'annonce ardue: déplacement à Ouffet-Warzée (3ème 33 pts).
Au classement Fize B est à la 10ème place avec 15 pts. Le 15ème Warnant B est à 12 pts. C'est dire que la lutte est serrée pour se sortir de la zone rouge.
En préparation, Fize B se déplace ce 26/11 à 19h30 à La Clavinoise en match amical.

N'oubliez pas de réserver votre souper de St Nicolas du 6/12 dès 19h30 à la buvette. Le grand Saint sera présent.

A bientôt